Titre original : 13 going on 30
Réalisateur :Gary Winick
Long-métrage américain
Genre : comédie, romance
Année de production : 2004
Durée : 01h38
Avec Jennifer Garner, Mark Ruffalo, Judy Greer, Kathy Baker, Andy Serkis, Phil Reeves, Samuel Ball, Maria Debonis...
A 13 ans, Jenna voudrait être populaire, mais son physique marginal la met un peu à l'écart. Elle peut heureusement compter sur Matt, son meilleur ami photographe un peu boulot. Mais le jour de son anniversaire, après une humiliation de plus, l'ado fait le vœu d'avoir 30 ans, un corps sexy et une vie épanouie ; vœu qui va se réaliser à son réveil.
Si j'imagine un corps sexy, franchement, c'est pas à Jennifer Garner que je pense. Niveau remplissage du soutien-gorge, y'a pas grand chose à mettre ; pourtant, l'héroïne trouve le moyen de s'extasier sur sa nouvelle paire de seins.
On a droit à un film ringard, avec des situations convenues, peu claires et limite ridicules. Je sais que le film a vieilli, mais faut pas me faire croire qu'on met le feu en soirée en faisant la choré de Thriller et encore moins qu'on redore le blason d'un magazine people en le transformant en journal fadasse sur le commun des mortels.
Vous l'aurez compris, j'ai été déçue par ce fiml que je voulais pourtant voir depuis un moment.
Rien n'est vraiment développé, il n'y a pas vraiment de situations comiques, tout reste en surface, beaucoup trop superflu. Il y a bien meilleur dans le genre.