Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 11:27

Alpha & Oméga 0

Titre original : Alpha and Omega

Ecrit en : 2007

Traduction de Eléonore Kempler

Editeur : Milady

Paru en France en : 2011  

128 pages

ISBN : 978-2-8112-0498-3

 

Quand Anna ouvre le journal, elle reconnaît de suite le jeune homme disparu, aperçu il y a quelques semaines dans une cage, chez son Aplha.  Elle sait que quelque chose de louche se passe et qu'elle devrait prévenir le Marrok, le grand chef des loup-garous, mais Anna est une louve soumise, battue et violée ; il n'est pas dans sa nature de se rebeller. Alors quand elle trouve le courage de prendre son téléphone, Charles ne s'attends pas à la fragile créature qui l'attends à l'aéroport. Mais il ne lui faut que quelques minutes pour comprendre que la jeune femme est bien plus précieuse qu'il n'y parait et qu'elle a été volontairement bridée. Il lui faut encore moins de temps pour tomber sous son charme et reconnaitre en elle son âme soeur, mais la louve a trop souffert pour ouvrir son coeur aussi facilement, à un parfait étranger qui plus est.

 

Après  Femmes de l'Autremonde et  Mortel corps à corps, Alpha et Oméga achève de me faire succomber au charme des loup-garous. J'aime leur côté viril, un peu macho, ultra-protecteur et très famille, mais aimant au-delà de tout. La relation entre Anna et Charles est terriblement romantique ; l'amour au premier regard, on en a toutes rêvé. En plus, ce sont tous deux des personnages qui n'étaient pas destinés à tomber amoureux, lui étant un tueur violent et insensible, elle une créature fragile et brisée. Les évènements qu'a vécu Anna sont vraiment terribles et elle a dû faire preuve d'une incroyable force de caractère pour y survire. C'est ce côté fragile qui m'a séduite chez l'héroïne car, contrairement aux autres romans de bit-lit, Anna est très faible quand on la rencontre, complétement soumise, dominée et incapable de se défendre. On a envie de la protéger et de la consoler. Mais il va sufir d'un coup de fil et d'une encontre pour tout changer, ou presque, car la jeune femme restera profondément marquée. Je suis très curieuse de voir son évolution.

 

Alpha et Oméga est ma première rencontre avec Patricia Briggs, une auteur au style simple, mais très agréable à lire. La fluidité du texte facilite énormément la lecture et il m'aura fallu à peine une heure pour dévorer les 120 pages de ce roman. L'écriture de l'auteur n'est peut-être pas d'un grand niveau, mais la qualité de cette série repose principalement sur ses personnages et son histoire, terriblement captivants.

Romance paranormale

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans Roman
commenter cet article

commentaires

Mabiblio1988 10/02/2012 20:09


Je n'aime pas laissé juste ce genre de message mais c'est pour te prévenir que je t'ai tagué

Stéph 16/02/2012 19:04



Pas de pb, Mabiblio. ^^
Tu me rapelle d'y répondre comme ça.



Yumiko 09/02/2012 13:13


Oui sur toute la ligne! Je suis 100% d'accord avec toi :) Sache que l'évolution d'Anna est vraiment passionnante à suivre, même chose pour celle de Charles car notre loup va beaucoup évoluer! Je
te conseille de te jeter très rapidement sur la suite :P

Stéph 16/02/2012 19:03



Hiiiiiiiiiiiiiiii
Trop trop trop trop trop envie !!!!!!!



Ptitelfe 09/02/2012 13:11


j'ai hâte de lire ton avis sur les deux prochains tomes! J'ai lu le T1 avant de découvrir Origines, et j'ai aussi très vite succombé aux charmes de Charles, et d'Anna!

Stéph 16/02/2012 19:03



Merci.
J'ai hâte de m'y attaquer.



Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg