Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 11:35

Alpha & Oméga 1Titre original : Cry Wolf

Ecrit en : 2008

Traducteur : Eléonore Kempler

Editeur : Milady

Collection : Bit Lit

Paru en France en : novembre 2010

384 pages 

ISBN :  978-2811203924

Autour du livre : série en cours Tome 0 : L'origine, Tome 1 : Le cri du loup, Tome 2 : Terrain de chasse, Tome 3 : Jeu de piste

 

Anna a suivi Charles dans le Montana où elle va devoir s'intégrer à sa nouvelle meute. Mais pour cette louve-garou longtemps torturée et humiliée, l'adaptation n'est pas évidente. Seule la présence de son grand amour lui permet de faire face. Toutefois, les deux jeunes gens aussi doivent d'habituer l'un à l'autre, car si leur deux loups se sont reconnus immédiatement, Charles et Anna vont devoir d'abord s'apprivoiser.

 

Après mon coup de coeur pour le volume 0, j'avais hâte de retrouver Anna et Charles, et je n'ai pas été déçue. On retrouve les deux loups immédiatement dans la continuité du tome précédent. La jeune femme s'apprête à faire la connaissance de sa nouvelle famille, non sans difficultés. On rencontre des personnages eux aussi torturés, au lourd passé, mais tout aussi attendrissants que l'héroïne.

Anna est toujours aussi touchante. Elle oscille entre confiance retrouvée auprès de son amant et peur de la rencontre face aux nouveaux loups. Il y a une vraie découverte de soi à travers les autres, une quête d'identité à laquelle le lecteur prend part avec plaisir.

Charles n'est pas en reste entre son attitude bourrue et sa volonté de contenter sa bien-aimé qui nous fait fondre.

 

Par contre, j'ai trouvé la narration pas toujours évidente entre Anna et sa louve qui présentent deux comportements différents et par moment, on a du mal à savoir qui fait quoi. J'ai aussi eu un peu de mal avec le narrateur omniscient, alors que l'histoire est racontée du point de vue d'Anna. Ce que je veux dire, c'est que l'auteur nous raconte l'histoire d'Anna à la troisième personne, en donnant parfois des informations que l'héroÏne ignore. Du coup, quand dix pages plus loin, la jeune femme dit qu'elle ne sait pas telle ou telle chose alors que nous si, c'est un peu perturbant. De même, de fait, certains de ses comportements sont parfois incompréhensible.

 

Après une longue découverte de soi, les deux personnages reprennent du poil de la bête (jeu de mot pourri...) dans une dernière partie où leur lien est toujours plus fort, au coeur du danger, en pleine montagne. Mais j'ai eu un peu de mal avec le méchant, trop surpuissant et à l'histoire un peu tirée par les cheveux.

 

Malgré quelques défauts, Alpha & Oméga reste un titre que j'aime profondément pour le lien terriblement romantique qui unit ses deux héros. Leur amour fait rêver et j'aime les voir tout donner l'un pour l'autre.

bitlit
Romance paranormale

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> C'est une de mes séries fétiches dont je ne me lasse pas. Je n'ai pas ressenti les "défauts" que tu mets en avant, mais je suis ravie que tu poursuives l'aventure, surtout que le tome 2 est le<br /> meilleur à mon goût ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore cette saga, malgré les défauts que je relève.<br /> <br /> <br /> La relation entre Anna etCharles est vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en suis au tome 3 et si effectivement la narration du côté d'Anna ou de sa louve peut être perturbante, Cela prend plus de sens dans les autres tomes.<br /> Je dois absolument te remercier de m'avoir offert l'Origine : c'est devenu une de mes séries préférées (eh non il n'y a pas encore de billet sur le blog :( )<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai la suite dans ma PAL, faut que je l'en sorte !<br /> Je suis contente que ça te plaise.<br /> Ca fait toujours plaisir de voir qu'on a bien choisi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai toujours hésité à lire cette série, j'ai donc commencé avec " Origine" et j'ai bien accroché, à la lecture de ta chronique, je vais sans hésiter, poursuivre avec le tome 1 :))<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux foncer, oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg