Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 20:23

Anita Blake 5Titre original : Bloody Bones

Écrit en : 1996

Traduction de Isabelle Troin

Éditeur : Milady

Collection : Bit lit

Paru en France en : 2009

544 pages

ISBN : 978-2811201197

 

Encore une fois, Bert a accepté un contrat sans en parler à Anita, mais quand plusieurs millions sont en jeu, difficile de dire non. A ce prix-là, notre héroïne va devoir relever un cimetière entier, composé de cadavres aux os éparpillés et vieux de plus de 200 ans pour certains. Et bien qu'elle se soit éloignée de Saint-Louis pour cette affaire, les enquêtes de la Brigade d'Investigations Surnaturelles ne la quitte jamais, car les corps de trois jeunes garçons atrocement mutilés ont été retrouvés à Branson et Dolph a demandé à Anita d'aller donner son avis d'experte à la police locale.

 

Enfin, enfin, je retrouve un tome d'Anita qui m'a presque comblée comme le premier.

Ce récit est bourré d'action, de créatures monstrueuses et de pouvoirs latents. Sans parler de tension sexuelle, mais sans Richard, resté bien sagement chez lui, à mon plus grand plaisir. Ici, on rencontre des vampires, toujours plus forts, de nouvelles créatures magiques, toujours plus mystérieuses, on en apprend un peu plus sur les pouvoirs de l'héroïne, toujours plus importants, on se rapproche de JC, toujours plus séduisant, la politique vampirique se dévoile un peu plus, avec toujours plus d'évolution... Que du plus !

 

Le grand point positif de ce tome pour moi est Larry. Jeune apprenti réanimateur qui souhaite devenir exterminateur de vampire, l'étudiant fait son apparition dans le tome 3, mais on fait vraiment sa connaissance dans ce volume. Encore innocent et naïf face à la violence des vampires et créatures magiques, il croit à la justice et se présence un peu comme le garde-fou d'Anita qui, elle, écoute de plus en plus son instinct de survie. On ne peut pas lui reprocher de se défendre, surtout après tout ce qu'elle a vécu, mais elle n'hésite pas à sacrifier les autres ou à utiliser tous les moyens pour survivre, parfois au détriment de la morale et du devoir. Larry représente le point d'ancrage qui l'empêche de sombrer du côté des monstres et joue finalement un rôle très important auprès de la jeune femme.

 

Une petite touche de romance aussi avec Jean-Claude a qui Anita demande un coup de main pour son enquête. Dans la chambre d'hôtel, la tension sexuelle est palpable, mais l'héroïne refuse d'être touchée par un cadavre ambulant. Du coup, je suis très curieuse de voir comment va évoluer leur relation, pas évidente pour le moment, mais indéniablement sensuelle. Et j'ai surtout hâte qu'elle évolue. ^^

 

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Sookies avec Sharon, Nane42, Naminé, Tigrouloup, Chtitepuce, Yumiko, Mabiblio, Kllouche et Dex.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Zina 06/08/2012 21:36


J'avais beaucoup aimé ce 5e tome aussi ! Pour l'évolution tant attendue, patience tu y es presque ;)

Stéph 07/09/2012 12:43



J'ai hâte ! ^^



Yumiko 13/07/2012 22:35


Larry est peut-être bien le seul élément un peu intéressant de ce tome... Pour le reste je n'y ai pas trouvé vraiment d'intérêt. Pour JC je ne l'ai pas trouvé séduisant mais passif et pathétique.
Je le préférais dans les autres tomes. Je crois vraiment que cette série n'est pas pour moi XD

Stéph 16/07/2012 22:30



Je préfère aussi JC en "méchant". ^^
perso, je suis encore sceptique sur cette série.
Parfois j'aime, parfois j'ai du mal.



Mabiblio1988 09/07/2012 17:02


J'aime beaucoup la façon dont tu vois Larry. Je suis totalement en accord avec toi. Sans lui, je pense qu'Anita serait encore plus sombre...

Stéph 11/07/2012 09:28



Merci.
En lisant les autres chroniques, je me rend compte que je suis la seule à l'avoir vu comme ça, pourtant, c'est vraiment ce que j'ai ressenti à la lecture. Et Anita est déjà bien assez sombre
comme :S



Naminé 05/07/2012 09:16


 Ravie de voir que tu l'as apprécié autant que moi, je vois qu'on a relevé les même points positifs !


L'action (j'en redemande) déborde de ce tome, c'est vraiment agréable. Et Larry... j'ai adoré voir son personnage évoluer tout au long du tome. 


Vivement le prochain !

Stéph 05/07/2012 19:11



Oui !
Ce tome m'a rappelé le premier dont on s'éloigné un peu trop au fil des tomes.
Et Larry est trop chou !!!!



Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg