Titre original : Mitsuiro Devil
Ecrit de : 2009
Traduction de Julie Gerriet
Editeur : Soleil
Paru en France en : 2012
180 pages
ISBN : 978-2-3020-23178
Rin vit dans un sanctuaire avec son grand-père. Elle a peu d'amis à cause d'une fausse rumeur prétendant qu'elle est une fille facile.
Un soir, alors qu'elle prie les dieux de la soutenir, un démon s'écrase sur la toiture du temple. Ce dernier, Charles, est en fait prince, mais il a mystérieusement perdu ses pouvoirs. Rin et son grand-père accepte donc de l'accueillir temporairement chez lui, mais tous les matins, la jeune fille le retrouve dans son lit...
Dans ce manga, il est question de toiture détruite, de démon qui a perdu ses pouvoirs et de SEXE. De sexe, de sexe, de sexe. C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de ce manga...
Pas qu'il soit mauvais, mais il n'est pas extraordinaire non plus. Comme beaucoup de oneshot, le récit est trop rapide, mais là en plus, c'est un peu décousu.Les personnages ne sont pas exploités, les chapitres s'enchaînent sans vraiment se suivre.
Heureusement, les dessins sont très jolis, très féminins, mais paraissent parfois mal imprimés. Ou peut-être ai-je eu un exemplaire défectueux ?
Mais n'allez pas croire que je n'ai pas aimé. Malgré tous ses défauts, c'est une lecture détente qui fait sourire, qui détend. C'est mignon, sans prétention et ça se lit bien.
Au final, un shojô fantastique gentillet qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui se lit sans déplaisir.