Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 21:16

bebe-mode-d-emploi.jpgTitre original : Life As We Know It

Réalisateur : Greg Berlanti

Long-métrage américain

Genre : comédie, romance 

Année de production : 2010

Durée : 01h54

Avec Katherine Heigl, Josh Duhamel, Josh Lucas, Hayes MacArthur, Christina Hendricks...

 

Holly Berenton et Eric Messer se sont rencontrés à l'occasion d'une rendez-vous arrangé par leurs meilleurs amis Peter et Alison ; rendez-vous qui s'est avéré catastrophique et n'a pas duré plus de 10 minutes. Depuis, Holly et Messer ne peuvent pas se voir, mais se côtoient malgré tout, d'autant plus qu'ils sont respectivement parrain et marraine de la petite Sophie qui vient de fêter ses 1 an. Un évènement tragique va les réunir sous le même toit : suite à un accident de voiture, les deux jeunes gens se retrouvent tuteurs communs de leur nièce et contraint de vivre ensemble pour le bien de la fillette.

 

Ah, les joies du pouponnage... c'est ce que vont découvrir Katherine Heigl et Josh Duhamel dans cette comédie romantique très sympathique. Nos deux héros n'ont pas eu le temps de se préparer à l'arrivée d'une petite fille dans leur vie, alors ils apprennent, en même temps que le spectateur sourit devant sa télé. Le sujet n'est pas très original, je vous l'accorde, mais ce n'est pas l'éducation de la jeune Sophie qui est au centre de l'histoire. Ici, bébé n'est que le lien entre Holly et Messer, deux personnages que tout oppose, mais qui vont apprendre à se connaître à travers leur nouveau rôle de parent.

 

bebe-mode-d-emploi-photo1.jpg

 bebe-mode-d-emploi-photo2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de mièvrerie, pas de sédution excessive. Holly et Messer ne se supportent pas et le savent déjà. Après une première partie où les deux jeunes gens vont tenter de trouver quelqu'un d'autre pour élever la jeune Sophie, particulèrement drôle, commence l'étape de la cohabitation. Entre eux deux, mais aussi avec le bébé ; et avec les voisins, gentils, mais pour le moins envahissant. Chacun doit revoir ses habitudes, sa façon de vivre, de travailler, de sortir. C'est une nouvelle vie qui commence pour les deux héros. Et forcément, la vie commune, ça rapproche. Et là, la relation est abordée d'un point de vue différent. Pas de "je t'aime, moi non plus" ou de promesse d'amour éternel. Holly et Messer forme un couple atypique, ils ont formé une famille avant de former un couple et chaque choix peut avoir des conséquences ingérables. Ils ont monté leur famille "à l'envers" et doivent se débrouiller comme ça.

 

Je ne sais pas très bien comment transmettre mon sentiment vis-à-vis de ce film. Je l'ai trouvé très adulte, trés réfléchi et très touchant. Il est filmé avec beaucoup de tendresse et l'humour n'est qu'un élément secondaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg