Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 12:34

ColdtownTitre original : The Coldest Girl in Coldtown 

Ecrit en : 2006

Traduction de Luc Rigoureau

Editeur : Hachette

Collection : Blackmoon

Paru en France en : septembre 2013

480 pages

ISBN : 978-2-01-203101-2

 

Lorsque Tana se réveille d'une soirée un peu trop arrosée, elle découvre un véritable carnage autour d'elle. Une fenêtre mal fermée, et les vampires se sont repus des convives. Elle est la seule survivante, ou presque. Elle retrouve son ex, Aidan, ficelé sur un lit, attendant d'être dévoré par des créatures qui l'ont déjà mordus à plusieurs reprises et un mystérieux inconnu, vampire vraissemblablement, mais lui aussi attaché. Incapable de les abandonner à leur triste sort, elle s'enfuit avec eux, mais se fait griffer dans sa fuite.

Les vampires sont censés vivre dans des villes fortifiées, entre créatures de la nuit et volontaires qui les idéalisent, afin de ne pas mettre la population vivante en danger. C'est dans l'une de ces "zones froides", Coldtown, que Tana et ses deux compagnons décident de se rendre, pour y laisser Aidan et Gavriel, mais aussi elle, le temps de voir si elle est contaminée.

 

Dès les premières pages, on est dans l'ambiance. Tana se réveille au milieu des cadavres, avec des vampires à ses trousses. Son ami Aidan est contaminé et elle doit se dépêcher de l'emmener à Coldtown avant que son envie de la bouffer soit devenue incontrôlable, tout en gardant un oeil sur Gavriel, un vampire à moitié fou.Ici, les vampires sont méchants, c'est clair, et l'héroïne refuse en bloc cet univers. Pas question de devenir l'un des leurs.

On est d'entrée dans un univers bien établi, mais pas perdu pour autant car l'auteur revient au fur et à mesure du livre sur les évènements précédents, en alternant le récit avec les souvenirs de Tana.

 

Le récit est à double voix. D'un chapitre sur l'autre, on suit l'étonnant road-trip de Tana, puis ses souvenirs, de manière un peu décousu, qui permette de cerner la situation et la personnalité des personnages. C'est d'ailleurs cette narration qui est un peu gênante car, si elle est original et plutôt intéressante au début de l'ouvrage, elle se révèle plutôt décousu au fil de la lecture et à tendance à perdre le lecteur en route. C'est ce qui m'a fait décrocher de ma lecture, alors qu'elle était bien partie.

 

Les personnages sont vraiment intéressants, forts, surprenants, captivants et l'histoire est originale, mais la narration un peu trop difficile à suivre. Et c'est vraiment très dommage car ce titre avait beaucoup de potentiel.

Livra'deux

J'ai participé à cette édition avec Stephy21 du blog Au Rendez-vous Littéraire, qui elle, a lu En rage de toi, de Adeline Dias.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans Roman
commenter cet article

commentaires

Stephy21 24/11/2013 20:27


Je vais pourvoir me faire mon avis car il est dans ma PAL depuis peu :) !!!

Stéph 29/11/2013 20:41



Super !
On pourra comparer ;-)



Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg