Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 21:24

Brumes de cornouiallesTitre original : Dark Prince

Ecrit en : 2007

Traduction de Catherine Berthet

Editeur : J'ai Lu

Collection : Aventures et Passions

Paru en France en : 2010

322 pages

ISBN : 978-2-2900-1329-8

Saga Dark Gothic : Tome 1 - L'étrange Dr Cole, Tome 2 - L'étrange seigneur du château

 

La situation de Jane Heatherington est au plus mal. Sans argent et infirme, elle pensait passer le reste de ses jours auprès de son père, travaillant dans leur auberge d'un petit village de Cornouailles. Mais celui-ci a contracté des dettes de jeu d'un montant astronomique. Alors qu'ils pensaient avoir le temps de trouver une solution, le mystéreux Aidan Warrick se présente à leur porte et réclame son dû. Le père de Jane se voit proposer deux choix : aller en prison pour dette, laissant sa fille seule et sans défense, à la merci du premier inconnu qui voudra s'en prendre à sa vertu. Ou la vendre comme esclave au service d'Aidan, pendant sept ans, en échange du remboursement de ses dettes. La jeune femme, qui a surpris la conversation, accepte de suivre le jeune homme.
Violent, terrifiant, contrebandier, meurtrier et sans doute même naufrageur, Aidan est aussi un homme terriblement séduisant, respecté de ses employés et pouvant faire montre d'une grande générosité à son égard.

 

J'ai eu un peu de mal au début. Jane passe son temps à tirer des conclusions hatives, accablant le pauvre Aida de tous les maux, alors que son seul tort au premier abord est d'être un peu froid. Si encore ce n'était qu'à la première rencontre, mais non, l'héroïne nous assène ses théories fumeuses toutes les trois pages, alors que le dénouement et la véritable identité d'Aidan sont plutôt sans surprise.
Et puis ses allusions tout aussi fréquentes à son douloureux passé, sans être jamais complètement précis, m'ont vite agacées. J'ai eu plus d'une fois la tentation d'arrêter ma lecture.

Mais finalement, au bout d'une centaine de pages, une fois que la relation entre les deux protagonistes s'installent, j'ai été complétement happée par leur histoire. Il y a quelque chose de réellement touchant entre ces deux personnes blessées par la vie. Aidan m'a vraiment émue et la scène avec les chevaux m'a même tirée une larme.

 

Il n'y a pas de "je-t'aime-moi-non-plus", pas de jeu du chat et de la souris, pas de question de statut social. Juste une histoire d'amour touchante, émouvante sur l'acceptation de soi et de l'autre, par amour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans Roman
commenter cet article

commentaires

cassie 15/03/2014 07:47


il a l'air pas mal, je le mets dans ma wish list

Stéph 30/05/2014 22:09



Il est sympa ^^



Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg