Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 17:13

En finale de fame gameTitre original : Welcome to the Real World

Ecrit en : 2006

Traduction de Sylvie Cohen

Editeur : Marabout 

Collection : Girls in the City

Paru en France en : 2009

448 pages

ISBN : 978-2-501-06132-2

 

Fern, secrétaire le jour et serveuse la nuit, n'a pas un rond. Malgré ces deux emplois, son appart miteux qui ne lui coûte pas trop cher et et ses repas constitués exclusivement de chips, elle doit encore gagner plus d'argent. En fait, elle donne tout ce qu'elle gagne à son frère, père célibataire d'un petit garçon de 5 ans atteint d'une forme grave d'asthme qui demande une surveillance constante, l'empêchant donc de travailler. Mais elle aimerait faire encore plus. Son meilleur ami Carl, ancien amour de jeunesse, chevalier servant à toutes heures et guitariste hors pair qui l'accompagne chaque soir dans le bar où elle chante lui offre la solution : un job d'assistante pour un ténor de l'opéra. Fern n'y connait rien, mais en deux temps, trois mouvement, elle se retrouve à gérer les plannings surchargés d'un hypocondriaque actif et organisé, mais terriblement sexy.

Parallèlement, son ami Carl a entrepris de les inscrire à Fame Game, un télé crochet populaire pour lequel il est convaincu, contrairement à la jeune femme, que Fern a toutes les chances de gagner.

 

Je me suis d'abord demandé dans quoi je m'étais fourrée. Les situations sont très convenues, on voit les péripéties arriver 100 pages à l'avance et les personnages ont tous un côté très agaçant, entre le manque de confiance de Fern, les insultes du père, le revirement de la mère, le perfectionnisme d'Evan...

Et puis, je me suis lancée prendre par le récit. Le style est très entraînant, le roman se lit vite. Il n'y a pas de surprises, mais il y a suffisamment d'action pour ne pas d'ennuyer et au final on passe un bon moment.

 

Je n'ai pas trop accroché à l'histoire entre les parents. Franchement, je ne vois pas pourquoi Fern est surprise par leur séparation et pourquoi elle tient à les rapprocher car le père est imbuvable. Chômeur, joueur, grossier et dragueur, il accumule à peu près toutes les tares chez un homme. On se demande plutôt comment la mère a fait pour rester aussi longtemps avec lui. Alors quand il emménage chez sa fille, bonjour l'ambiance. Je n'ai pas trouvé ça drôle, mais plutôt révoltant.

Par contre, la relation entre Fern et Evan, c'est le choc des cultures. Deux personnalités différentes, deux univers musicales différents, deux modes de vie différents. C'est plutôt sympa à suivre, même si ça reste très superficiel, comme le roman en général d'ailleurs.

 

Une sympathique lecture sans prétention qui promet un petit moment de détente.

Challenge Mystère

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans Roman
commenter cet article

commentaires

Julie 10/05/2013 23:19


Bon bon bon, le début de ta critique - donc la présentation du livre - ne m'a pas donné envie de bouquiner ! Ca fait beaucoup pour une seule fille et ça sent la drama sympatoch à plein nez. 

Stéph 16/05/2013 11:44



C'est sûr qu'il lui arrive beaucoup de chose.
C'est un peu trop mélodramatique, mais au final, j'ai lu pire ;-)



Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg