Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 10:19

Eva-Miller-2.jpgTitre original : Eva Miller

Ecrit en : 2012

Editeur : auto-édition

Paru en France en : août 2012

220 pages 

ISBN :  978-2-95399-4827

Autour du livre : Série en 3 tomes Tome 1 : De l'autre côté, Tome 2 : Emrys, Tome 3 : La colline aux sorcières

 

La mère d'Eva a été agressée dans son appartement et la communauté vampirique cherche à retrouver le coupable. La parvient parvient à mettre un nom sur son assaillant grâce à des séances d'hypnose : Emrys, un sorcier surpuissant qui manipule les morts et donc une terrible menace pour les vampires qu'il peut contraindre à sortir au soleil. Tiens, comme dans True Blood...


Merci à Livraddict et à Elodie Morgen pour ce partenariat. 

 

Ce qui est absolument fabuleux dans ce roman, c'est qu'en 220 pages, personne ne se demande jamais pourquoi Emrys a attaqué une simple humaine. Un tueur sans mobile ! Ça c'est du roman à suspens !

Si encore on pouvait s'attacher aux personnages, mais même pas ; ils sont tous aussi creux que l'histoire. L'auteur ne s'est même pas embêté à développer, quasiment tous les personnages du tome précédent, certes peu nombreux, sont morts. Eva a un nouvel entourage servi sur un plateau qui ne nous est pas présenté. Seule l'héroïne compte, pourtant elle est égocentrique et aussi peu intéressante que les autres. Je n'ai ressenti absolument aucune empathie pour aucun des protagonistes.

 

La grande lacune de cet ouvrage, comme pour le volume 1, reste la rapidité de l'action, le manque de détails. Tout s'enchaîne à une vitesse incroyable, il n'y a pas de suspens, aucune tension, aucun doute sur la suite des évènements, aucune émotion. Le méchant, censé faire terriblement peur, ne fait aucun effet sur le lecteur. Lire la notice du micro-onde est sans doute aussi intéressant.

 

Finissons tout de même sur une note un peu positif, ce tome se perd moins dans des digressions impromptues et suit une ligne directive plus réfléchie que dans son prédécesseur. On sens aussi moins d'hésitation dans le style de l'auteur qui a évolué, mais qui n'est pas encore au niveau qu'un lecteur est en droit d'attendre d'un roman.


Romance paranormale

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci pour votre avis. Il me semble que j'avais bien précisé qu'il s'agissait d'une novella, et non d'un roman.<br /> Je prends note des points que vous avez relevé pour le tome 1 et 2 et espère faire bien mieux sur la suite.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation.<br /> Elodie<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne pense pas que l'appelation "novella" change quoi que ce soit au lacune du contenu.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg