Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 17:49

Femmes-de-l-autremonde-1.jpgTitre original : Women of the Otherworld - book 1 : Bitten

Traducteur : Mélanie Fazi

Ecrit en : 2001

Editeur : Milady 

Collection : Bit lit

Paru en France en : 2007

544  pages

ISBN : 978-2811202576

 

Eléna est une femme comblée avec un job de journaliste qui correspond à ses attentes et un petit ami rêvé, gentil et attentionné. Pourtant, elle cache à ce dernier une partie de son passé, une part d'elle-même qui l'oblige régulièrement à s'enfuir en pleine nuit pour laisser libre court à sa vraie nature : celle d'une louve.

Quand elle reçoit un appel de Jérémy, le chef de la meute qu'elle a quittée, elle sait qu'il se passe quelque chose de grave et ne peut refuser son aide à celui qui l'a aidé dans sa nouvelle vie. Car Eléna n'est pas née loup-garou, elle est devenue la seule femme ayant survécu à une morsure, la morsure de l'homme qu'elle aimé.

Aujourd'hui, des meurtres ont été perpétrés non loin de Stonehaven, des meurtres sanglants faisant penser à des attaques de chiens sauvages. Sur le territoire de la meute de Jérémy, ces attaques sont clairement une menace des cabots, ces loup-garous qui ont choisi de quitter la meute pour satisfaire leur besoin de sang et de violence en s'en prenant au humain. La meute doit trouver lequel d'entre-eux s'est approché et l'exterminer avant que la population de Stonehaven se pose trop de question. Et ça, c'est le domaine d'Eléna.

 

J'adore les couvertures de cette saga, ce fond noir avec juste quelques touches de rouges, mais avant de me lancer, je suis allée voir quelques chroniques des amis blogueurs et blogueuses. Mauvaise idée car les avis sont très mitigés : coup de coeur pour les uns, profond ennui pour les autres.

Et franchement, quand j'ai commencé, je me suis demandée dans quoi je m'embarquais. Première scène, on découvre une héroïne à la vie des plus conventionnelle qui sort en pleine nuit pour se transformer en loup et courir dans les rues. L'auteur nous livre alors une description à rallonge ne s'étalant pas sur quelques lignes, ni sur plusieurs paragraphes, mais carrément sur 2-3 pages. Je me suis dit : "ouillouillouille, ça démarre mal !" Et passer les premiers chapitres, j'ai dévoré ce livre !

 

Eléna est un personnage compliqué et torturé qui se cherche en pensant que mener une vie normale la sauvera. Elle refuse de faire face à sa vraie nature car par le passé, cela la conduit à être trahie par l'homme qu'elle aimait. Sa condition de louve-garou est la cause principale de ses hésitations, car elle lui fait faire des choses qu'elle refuse. Du moins, le pense-t-elle. ^^

Clay est le MP de ce roman, mais il y a aussi pas mal d'autres beaux gosses dans la meute. Entre Nick le gentil nigaud, Jérémy le vieux sage, Antonio le riche bobo et même le manipulateur mais raffiné Marsten, toutes les lectrices devraient y trouver leur compte. Clay reste mon préféré. Jeune loup qui obéi à ses instinct, il est bourru, un peu gauche, parfois violent, terriblement sexy et tellement vrai dans ses émotions. J'ai aimé le fait qu'il ne joue pas les machos en cachant ses sentiments ou en ne les comprenant pas, comme la plupart des MP de bit-lit ou de romance paranormale. Il est amoureux et est prêt à tout pour faire comprendre à Eléna qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

La relation entre ses amants maudits est originale et très touchante. Je suis totalement fan.

 

Si les deux protagonistes sont pour beaucoup dans mon engouement pour ce titre, l'intrigue n'est pas en reste. Les loup-garous doivent faire face à certains de leurs semblables moins bien attentionnés envers les humains et qui ont décidé de prendre le pouvoir. Du coup, s'en suit une enquête qu'Eléna va devoir prendre en main, tout en gérant la population locale. On suit les indices pas à pas, avec une vraie logique et un dénouement très bien trouvé ; et parallèlement, l'héroïne nous fait part de ses sentiments, de ses souvenirs, de ce qui l'a amené là où elle est aujourd'hui. Romance, aventure, policier, Femmes de l'Autremonde mélange les genres avec brio, porté par des personnages complexes et émouvants qu'on prend plaisir à suivre, dans un style très agréable à lire, malgré quelques descriptions un peu trop chargées.

 

bitlit

ABC 2012

Un mot, des titres

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Eh bien le 2 est un peu long à mon goût. Les 3 et 4 changent de personnages et sont sympa, mais je trouve que le rythme se ralentit un peu... Par contre le 5, il est aussi bon que le premier<br /> (enfin je trouve). Il me reste le 6 à lire :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je dois avouer que je suis curieuse pour le 2. J'ai beaucoup aimé les 2 personnages, mais que peut-il leur arriver de passionnant dans une suite ? Enfin, on verra bien.<br /> En même temps, je suis pas fan de changer de personnage en cours de route.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'aime vraiment beaucoup cette série et surtout Clay! Ce que je trouve dommage c'est que la qualité varie un peu d'un tome à l'autre...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue que j'avais un peu peur de me lancer, car les avis sont tout de même très mitigés.<br /> Mais j'ai adoré ce premier tome.<br /> J'espère que la suite est aussi bien.<br /> Quels tomes t'ont déçue ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui m'a agréablement surprise par ses personnages et son histoire.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, j'ai moi aussi été suprise. Je ne m'attendais pas à ça.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg