Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 10:09

hush hushTitre original : Hush Hush

Ecrit en : 2009

Traduction de marie Cambolieu

Editeur : Le Masque

Paru en France en : 2010

352 pages

ISBN :  978-2702434543

 

Nora est une lycéenne studieuse, plus intéressée par les études que par les garçons, mais toujours prête à accompagner son amie Vee. D'ailleurs, les deux jeunes filles sont inséparables, alors quand le professeur de biologie les sépare, Nora est loin de se montrer très enthousiaste avec son nouveau partenaire. Ce dernier, Patch, est un élève redoublant discret qui semble peu motivé par les cours. Mais au contact de la jeune fille, il va se révéler charmeur et insolent, un mélange qui ne plaît pas beaucoup à Nora. D'auant plus que ces dernier temps, le mystéieux jeune homme à la facheuse manie de toujours se trouver sur son chemin.
Depuis plusieurs semaines, Nora se sent épiée. Sn nouveau binôme de science serait-il un dangereux psychopathe ? Mais sous ses dehors mystérieux, la jeune fille est convaincue qu'il ne lui ferait jamais de mal.

 

Une romance intelligente

Exit la jolie fille qui tombe amoureuse du plus beau garçon du lycée et qui se jurent un amour éternel. Patch, certes plutôt beau gosse, est un jeune homme mystérieux et inquiétant, deux éléments qui rebutent de suite la sage Nora. Le jeune homme est plutôt associable, mauvais sélève, parieur et passe sont temps à traîner les rues. Notre héroïne est sérieuse, aime passer ses soirées à la bibliothèque et profiter de l'absence régulière de sa mère au domicile familial pour faire ses devoirs.
À leur première rencontre, Patch se montre intéressé et séducteur, pour une msytéirieuse raison, ce qui n'augure rien de bon pour la jeune lycéenne, qui préfère se méfier. Il n'est donc pas question d'amour au premier regard ici. Certes, notre héroïne n'est pas insensible au charme du beau (et musclé, comme elle aime à le répéter ^^) ténébreux, mais son instinct lui crie danger. Nora est loin d'être idiote, c'est une fille courageuse et volontaire, posée et réfléchie. Elle ne tombe pas directement dans les bras du macho et on l'en remercie.
Patch est plutôt agaçant avec tous ses secrets et cette imrpesion qu'il connaît tout de Nora, y compris les dangers qui l'entourent. En même temps, c'est un bad boy terriblement sexy et toujours là au bon moment. Très vite, le lecteur se retrouve pris au piège de ces sentiments contradictoires, comme Nora. On hésite constament sur ses intentions, sur sa véritable nature, ami ou ennemi, jusqu'au dénouement.

 

Une relation passionnelle

Pas question d'amour entre Patch et Nora. Du moins, pas pour le moment.
La jeune fille est sur ses gardes avec le lycéen, mais elle sent aussi qu'elle n'est plus tout à fait la même. Il la pousse à faire des choses dont elle ne se serait pas cru capable, comme rejoindre un bar mal famé en pleine nuit, ou pénétrer dans les archives du lycée. Elle sait que son camarade est dangereux, mais ne peut s'empêcher d'être attirée.
Patch, lui, se montre sûr de lui, moqueur et très mystérieux. Son attirance pour la jeune femme n'est pas feinte et va même grandissante.
Quand après bien des hésitations, ils parviennent à se rapprocher, leurs étreintes sont puissantes, pleines de désir refoulé, de la passion à l'état pur. Et Becca Fitzpatrick a su communiquer cette tension au lecteur. Pas de confessions, pas de promesses, juste du désir et des sentiments bruts.

 

De l'amour, oui, mais pas que !

Je parle beaucop du couple Nora/Patch, mais c'est qu'il est réellement au centre de ce livre. Les autres évènements ne sont que secondaires.
Se pose pourtant la question du fantastique. Bah oui ! Y a quand même un ange sur sur la couverture ! Eh bien heureusement, car les révélations ne viennent qu'à la fin. L'auteur distille les indices au compte-goutte et il est difficile de se faire une opinion sur les "créatures" de ce livre. Il y a pourtant des éléments fantastques : à plusieurs reprises, Nora voit des choses qui n'existent pas, ou du moins qui ont disparu quand elle veut les montrer à Vee ou à la police. Elle a aussi l'impression constante d'être suivie et échappe miraculeusement à plusieurs agressions. Mais l'auteur parvient à instaurer le doute : Nora n'a-t-elle pas rêvé ces évènements ? Après tout, la jeune fille a une santé fragile et a perdu son père récemment. Au pire, ces actions auraient très bien pu être commises par un humain.
Mais je vous rassure, les anges sont bel et bien présents. Et c'est une vrai découverte, avec leurs règles, un aperçu de leur hiérarchie et surtout leur pouvoir.


La fin est rapide, un peu tiré par les cheveux et pas mal de points restent obscurs. (À découvrir plus tard ou non exploités par l'auteur.) Mais dans l'ensemble, Hush Hush est un excellent roman, une belle romance avant les autres genre, dont je lirai la suite avec plaisir.

 

Babychallenge-bitlit

J'ai lu ce livre dans le cadre du Baby Challenge Bit-lit Livraddict

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


Faut que je le lise !


Merci d'être passée :)



Répondre
S


Je te le conseille. Ca a été une très bonne surprise pour moi. ^^



Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg