Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 10:56

Jennifer-s-Body.jpgTitre original : Jennifer's body

Réalisateur : Karyn Kusama

Long-métrage américain

Genre : comédie horreur

Année de production : 2007

Durée : 01h45

Avec Megan Fox, Amanda Seyfried, Johnny Simmons, Adam Brody...

 

Jennifer et Needy sont amies depuis le jardin d'enfant.
La première est une bombe sexuelle à qui aucun garçon ne résiste, tandis que la seconde est une intello plutôt insipide, mais bien dans sa peau - sans doute pour éviter d'user le cliché jusqu'au bout.

Un soir, alors qu'elles sont sorties écouter un groupe de rock au bar du coin, - oui, parce qu'en plus, elles vivent dans le trou du cul du monde - le bâtiment prend feu. Les deux jeunes filles s'en sortent saines et sauves, mais Jennifer est rapidement emmené par les musiciens, sous prétexte de se mettre à l'abri, sans que Needy ne puisse l'en empêcher. (Je ne vous raconte même pas la violence des protestations de la jeune femme "Jenny, t'es sûre?") Ce soir-là, Jennifer va retrouver le chemin de sa maison, mais ne sera plus tout à fait humaine. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ?

La question est uniquement poser pour ménager le suspense. Ca fait toujours bien de finir un résumé par un point d'interrogation. Ca attise la curiosité. Sauf qu'on se doute bien de ce qui lui est arrivée à la petite Jenny quand le chanteur du groupe gothic sort "Je te dis qu'elle est vierge. De toute façon, on en a besoin pour ce soir."

 

La star de ce film, c'est Megan Fox. La superbe, la pulpeuse, la magnifique, la sexy Megan Fox. Même moi, en tant que femme, je suis au-delà de la jalousie (sauf en ce qui concerne son mari ^^) et j'admire la plastique de rêve de cette jeune femme de 24 ans. Je m'attendais donc à voir la mécanicienne de Transformers en petite tenue en veux-tu, en voilà. Eh bien pas du tout ! À peine un bout de fesse et quelques micro-short. Par contre, quand la jolie démonne est en manque de chair fraîche, elle a le cheveux terne et la peau grasse. Et oui ! Megan Fox est une femme comme les autres.

 

jennifer-s-photo.jpg

 

Mais alors, que reste-t-il à ce film de série B réservé aux adolescents ?

Un scénario intéressant ? La bimbo qui dévore les hommes de son entourage pour garder un look de princesse, on repassera sur l'intérêt.

Une critique de notre société actuelle ? Sexe et popularité au lycée sont au coeur du scénario. C'est peut-être pas faux, mais à 25 ans révolu, ça devient vite lassant.

Son humour horripilant ? Petit extrait pour juger du niveau hautement intellectuel des dialogues :

Jenny à son amie, alors qu'elle se vide de son sang : "t'as un tampon ? ... Vu ton humeur, je pensais que c'était la mauvaise période !"

Le jeu de ces acteur alors ? On retrouve Amanda Seyfried, Lily dans Veronica Mars, ou encore Adam Brody, qui interprète Seth dans Sunset Beach. Des acteurs au look d'ados qui joue comme des ados. Pas transcendant.

 

Bon, je ne vais pas être totalement négatif.

Un aspect que je trouve intéressant, c'est qu'on n'a pas affaire à un vampire, un loup-garou ou toutes autres créatures à la mode en ce moment. Jennifer est une succube, un démon femelle qui séduit les hommes, ici pour mieux les dévorer. Voilà une créature intéressante et peu développée au cinéma, qui mériterait pourtant d'être plus connue. Enfin, pas personnellement ! 

Mais surtout, super bon point : la BO. Des musiques rock, très rythmées, pas toujours adaptées au niveau de la réalisation (encore un point en moins), mais j'ai adoré.

 

Bon, une succube et du rock, ça suffit pas à faire un bon film, et Megan Fox ne parvient pas à sauver le monde cette fois. En fait, c'est même à se demander pourquoi elle a accepté de tourner un film pareil. Bon, OK, le scénario a été écrit par Diablo Cody, la scénariste de Juno et United States of Tara, mais on peut pas recevoir des récompenses pour son scénario à tous les coups. La preuve !

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg