Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 12:11

JMLDA.jpg

En novembre 1995, l’UNESCO déclarait le 23 avril Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Pourquoi cette date ?

Le 23 avril 1616 disparaissaient Cervantes, Shakespeare et Garcilaso de la Vega dit l’Inca.

Le 23 avril marque aussi la naissance ou la mort d'écrivains réputés comme Maurice Druon, K. Laxness, Vladimir Nabokov, Josep Pla ou Manuel Mejía Vallejo. (Ceci dit, perso, je n'en connais aucun :/ Enfin, si, Nabokov, mais les autres... Pfuh...)

Toujours est-il qu'à cette date, l'UNESCO encourage tous les acteurs du livre - libraires, éditeurs, auteurs, bibliothèques, médias, institutions publiques et privées, organisations... - à rendre hommage au livre et à ses auteurs et à encourager le plaisir de la lecture.

 

La JMLDA sur le site de l'UNESCO

Page Facebook du JMLDA

 

water-drops-on-red-rose.jpg

 

L’idée de cette célébration vient d'Espagne, en Catalogne exactement, où il est de tradition d’offrir une rose pour l’achat d’un livre. Tradition que je trouve très joli, alors je vous propose un petit concours autour de cette idée. 

 

Le concours aura lieu sur ma page Facebook.

Vous m'offrez une rose, je vous offre un livre. Tout simplement.

Plus précisémment, je vous invite à poster des roses sur ma page Facebook. Toute création est la bienvenue, que ce soit une image, un dessin, une photo, un texte, un montage...

N'oubliez pas de mentionner votre nom ou votre pseudo et pour quel(s) livre(s) vous souhaitez participer.

 

A gagner :

- Le tome 1 de Riley Jenson, pour ceux qui voudraient découvrir la bit-lit
- Les tomes 1 de Hunter X Hunter ou Five pour ceux qui voudraient découvrir le manga
- Le Retour au pays de Robin Hobb pour ceux qui voudraient découvrir la fantasy

 

Vous avez jusqu'à demain midi.

 

Edit du 25/03/2013 :

Les gagnants sont
- Cyru Cyru
- Au Rendez-vous Littéraire
- Le petit coin de Hiro

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Roh ben j'ai loupé ton concours !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> La prochaine fois :(<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />    j'ai concouru sur la page Facebook et je me suis défoulée.<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée, j'ai joué pour Le retour au pays de Robin Hobb.<br /> <br /> <br /> merci encore pour ce concours vriament très originial,  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai vu ça.<br /> Merci beaucoup.<br /> Ca m'a fait super plaisir ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg