Titre original : Kimi ga Koi ni Ochiru
Ecrit en : 2005
Traduction de Marie-Saskia Raynal
Editeur : Taïfu Comics
Paru en France en : mars 2013
208 pages
ISBN : 978-2-35180-7026
Il y a quatre ans, Haru Mochizuki a abandonné sa ville, ses amis et le kyudô (Art martial qui a pour origine le tir à l’arc guerrier) parce qu’il était épris de son capitaine. Aujourd’hui, alors qu’il prend son poste de professeur de japonais au lycée, il se retrouve face à Tsukasa Shudô, le petit frère de son amour de jeunesse. Celui-ci lui avoue avoir toujours été amoureux de lui. Une déclaration qui va chambouler Haru, d’autant plus que Reiichirô, le frère de Tsukasa n’était peut-être pas aussi insensible que son ami l’a toujours supposé.
Hinako Takanaga est habituellement une adepte des comédies romantiques aimant mettre ses personnages dans des situations rocambolesques. J'avais été moins emballée par sa série Silent Love, un peu trop futile et à l'humour très niais. Mais ici, elle offre aux lecteurs une histoire pleine de tendresse et d’émotion, avec des personnages touchants auxquels on s’attache très vite. Et puis j'adore les histoires se passant sur plusieurs années. Je trouve ça tellement romantique. Il est difficile de rester insensible à une histoire qui reprend vie des années plus tard, toujours aussi intense, et même plus.
Le trait de l’auteure, très féminin, très doux, se prête parfaitement à cette romance très fleur bleue et au style très shojô. Les illustrations de kyudoka sont très élégantes et donnent une impression de sérénité, conférant une certaine sensibilité aux dessins. Kimi ga Koi ni Ochiru est un titre délicat vraiment plaisant à lire, qui m'a beaucoup touchée.