Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 22:26

Accro du shopping 2 Manhattan

Titre original : Shopaholic Abroad

Ecrit en : 2001

Traduction de Christine Barbaste

Editeur : Pocket

Paru en France en : 2006 (Première édition en 2003 chez Belfond sous le titre Becky à Manhattan)

448 pages

ISBN : 978-2266162272

 

Tout va pour le mieux pour Becky : son job de conseillère financière dans l'émission de télévision Morning Coffe cartonne, toutes ses dettes ont été remboursées, elle est sur le point d'écrire un livre et file le parfait amour avec Luke Brandon, riche homme d'affaire récemment classé parmi les personnalités les plus importantes de Londres.

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, son amoureux lui propose de l'accompagner à New York où il compte ouvrir une succursale. Le rêve pour Becky qui se voit déjà à la tête de sa propre émission. Mais la jeune femme se laisse très vite entraîner dans une nouvelle frénésie acheteuse qui va lui causer bien plus de tort qu'elle n'aurait pu imaginer...

 

Je n'avais pas beaucoup apprécié le tome 1, autant dire que je n'avais pas vraiment hâte de lire la suite. Mais puisqu'elle était dans ma PAL, autant se lancer, et j'ai profiter d'une lecture commune sur Livraddict pour le sortir.

Eh bien finalement, ma lecture n'a pas été aussi désagréable que le volume précédent.

Attention, qu'on s'entende bien : Becky est toujours aussi agaçante. Cette manie qu'elle a de ne pas pouvoir résister aux achats me passe complètement au-dessus de la tête. Elle est irresponsable et de mauvaise foi, tout lui tombe toujours tout cuit dans la bouche. Mais je reconnais que j'ai vraiment eu mal au coeur pour elle lors du mariage de Tom.

 

Le style de Sophie Kinsella est vraiment sympa. C'est rythmé, ça se veut drôle, on alterne habilement entre récit et dialogue. Par contre, l'histoire est sans surprise et j'ai vraiment un gros problème avec la morale de cette série où l'héroïne ne fait que connerie sur connerie, mais gagne tout à la fin, sans avoir rien changé.

Toutefois, dans ce second tome, Becky évolue tout de même un peu. Heureusement, j'aurai envie de dire. Elle garde beaucoup de défauts, mais pour une fois, fait quelques petites choses pour ses amis.

 

Mon avis est vraiment mitigé. J'aime le style de l'auteur, mais je n'accroche pas du tout au personnage de Becky. Je crois que je vais arrêter là cette saga pour le moment.

 

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Stellade, avec Caramelmanon96, Nath, Ayma, Yogi, _Ananas_, Spoon, Rosehill Cottage, Luna, Beautifulvelma, Manieblue, Hylyirio, Ritw, Mademoiselle-Soleil, Ollie, Jenn, Math-en-book, Lulubel et Mayella. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'ai exactement le même ressentis que toi vis à vis du personnage de Becky et vis à vis du style de l'auteur. Ca me rassure dans le sens où jusqe là je n'avais lu que des critiques élogieuses. Ce<br /> n'est pas ce tome que j'ai lu mais si je tombe sur celui-là à l'occasion je ne cache pas que je le lirais par curiosité <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis contente aussi de trouver quelqu'un du même avis.<br /> C'est vrai qu'il y a beaucoup de chroniques positives pour cette saga.<br /> J'en ai lu 2 par curiosité, je crois que je vais m'arrêter là.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme toi, je ne suporte pas Becky qui -je trouve- ne semble pas beaucoup réfléchir ! Mais sinon, l'histoire est pas mal et j'ai quand même eu quelques surprises...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation :p<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour ne pas dire qu'elle ne réfléchit pas du tout !<br /> LOL<br /> Merci, à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Si tu aimes le style de l'auteur mais pas Becky, je te conseille d'essayer les romans indépendants de Sophie Kinsella dans lesquels les héroïnes ne sont pas obsédées<br /> par le shopping (personnellement, j'aime bien Becky quand même malgré ses défauts). <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je crois que je vais faire ça.<br /> Mais souvent, je n'aime pas trop les défauts qu'elle donne à ses personnages.<br /> J'ai bien envie d'essayer Les petits secrets d'Emma.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Je connais cette auteure via ma femme qui a eu une impression assez mitigée, elle trouve que ses livres sont des versions moins réussies de ceux d'Helen Fielding.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu ceux d'Helen Fielding.<br /> Je n'arrive pas à sauter le pas.<br /> Je crois que j'ai trop le film, que j'ai moyennement apprécié, en tête. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br />  comme toi mon avis est mitigé..<br /> <br /> <br /> Cette fièvre acheteuse est difficile à accepter pour moi...Sinon, à part ça l'histoire est sympa et la fin m'a beaucoup plu.Merci pour ta participation. <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi j'ai rien apprécié :(<br /> Je trouve que ça se finit toujours trop bien pour elle.<br /> M'enfin, je préfère cette fin à celle du tome 1 qui m'avait carrément révoltée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg