Titre original : Elemental Assassin - Spider's Bite
Ecrit en : 2010
Traduction de Agnès Girard
Editeur : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Paru en France en : avril 2011
346 pages
ISBN : 978-2290030592
Gin est tueuse à gages, une redoutable meurtrière surnommée L'Araignée et réputée dans le milieu. En tant qu'élementale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons.
Elle accepte ce qui pourrait bien être son dernier contrat avec Gordon Giles, un proche de Mab Monroe qui règne sur Ashland. Mais quand la mission dérape, que son mentor est cruellement torturé et assassiné, son "frère" battu à mort, Gin n'a plus que la vengeance comme unique objectif. Même si pour cela, elle doit s'allier à Donovan Caine, un flic intègre qui a juré de mettre L'Araignée derrière les barreaux depuis l'assassinat de son coéquipier.
Un thriller bien mené
Gin veut se venger, mais pour cela, elle doit d'abord démasquer l'élémental qui a réussi à s'approcher suffisamment d'elle pour la faire souffrir. C'est donc une enquête policière que nous propose d'abord et avant tout Jennifer Estep. Une enquête bien menée où la narration à la première personne permet aux lecteurs de bien rentrer dans l'histoire.
On suit des indices, il y a du suspens, une véritable intrigue, des ennemis puissants et mystérieux et un personnage principal au lourd passé. J'ai trouvé dommage qu'on apprenne très vite ce qui était arrivé à Gin, mais finalement, tout se goupille bien sur la fin.
Un couple attachant
Gin est une héroïne forte comme je les aime. Elle peut paraître froide au premier abord car elle assume totalement son travail de tueuse à gages, mais dans un monde où règne la magie et la loi du plus fort, les états d'âmes ne sont pas permis.
Caine, lui, est un flic intègre dans un monde rongé par la corruption. Protéger la veuve et l'orphelin est un peu son credo. Son intégrité en est attendrissant. ^^
Pas vraiment deux personnages fait pour s'entendre. D'ailleurs, ce n'est pas le cas, mais obligés de travailler ensemble pour retrouver l'assassin de Fletcher, ils ne peuvent nier l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre. Se mêle alors passion et culpabilité avec beaucoup de sensualité. Un mélange vraiment détonnant.
Pas forcément attiré par ce titre au début, j'ai été très agréablement surprise. Le livre est bien écrit, l'intrigue bien construite, les personnages intéressants et le côté polar est très bien travaillé. Sans oublier un dénouement qui recèle encore quelques surprises. J'ai finalement hâte de lire la suite !