Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 11:42

la-communauté-du-sud-tome-3Titre original : The Southern Vampire Mysteries - Club Dead

Ecrit en : 2003

Traduction de Frédérique Le Boucher

Editeur : J'ai lu

Collection : Semi-poche

Paru en France en : septembre 2009 (Première édition française en 2005 chez J'ai Lu)

375 pages

ISBN : 978-2290018071

 

Ces derniers temps, Bill travaillait sur un projet secret, y compris de Sookie, ce que n'appréciait pas spécialement la serveuse télépathe. Pourtant, quand il disparaît et qu'Eric vient lui demander de l'aide, elle accepte sans hésiter. Encore une fois, Sookie va devoir s'infiltrer sur un territoire vampire et enquêter pour retrouver l'homme qu'elle aime. Pour l'aider, Eric lui a envoyé un gars du coin, un loup-garou, qui ne va pas laisser la jeune femme de marbre.

 

Une seule enquête

Pour une fois, pas de double intrigue qui ne sert à rien ! Enfin, presque. On a quand même droit à un meurtre à résoudre, mais celui-ci arrive en cours de route et est un peu mieux intégré à l'intrigue principale que les précédents volumes. Mais ce tome se concentre principalement sur l'enquête de Sookie parmi les vampires de Jackson, Mississippi. C'est plutôt appréciable d'avoir une enquête du début à la fin et pas un meurtre résolu uniquement à la fin, encadrant la trame principale du roman.

 

Moins de vampires, plus de loups-garous !!!

Autre fait appréciable, la quasi-absence de Bill ! >_<
Désolé, mais je ne le trouve franchement pas intéressant. D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi Charlaine Harris a mis son héroïne avec Bill, si c'est pour qu'il ne soit pas là la moitié du temps. Enfin, je ne me plains pas. Ca me convient très bien comme ça. ^^

Et puis, un nouveau personnage plus intéressant fait son apparition dans la série :
Lènnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Il est grand, costaud, bourru, un côté bestial... Perso, je crois que je suis amoureuse. Y'a une vraie tension qui s'installe entre lui et Sookie. J'aurai presque envie de dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Mais comme tous les beaux gosses, Lèn a déjà un passé, de respect pour les dames et est troooooooop gentil. J'ai hâte de le revoir.

Et n'oublions pas le charmant Eric qui ne peut jamais laisser la jeune femme toute seule et finit toujours par se montrer. Elle en a de la chance, la Sookie !

 

Une trame un peu molle

A part ça, bah... Sookie va chez le coiffeur ; deux fois. Elle va en boîte, écoute une ou deux conversations, rencontre des vampires super sympa, en sauve un au passage... Pas vraiment ce qu'on attendait. Y'a même une scène qui m'a un peu choqué. J'espère que les gens qui l'ont lu voient de laquelle je parle...
Mais ça se lit bien, super vite et puis Sookie est un peu moins chiante sans Bill. Comme les premiers tomes de la saga, c'est pas extra mais on devient vite accro. ^^

Et Lènnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


challenge fang addict

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


Merci pour ton grognement de soutien :D lol


Oui, c'est vrai que cette scène est assez choquante sur le moment mais tu vois je l'avais complètement oublié lol



Répondre
S


C'est sûr que je n'en fais pas des cauchemars, mais quand même.
Une chose est sûre, c'est qu'après ça, la Sookie, elle a pas à hésiter !



M


J'ai des soucis avec overblog pour poster des commentaires, je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois grrr.


Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, l'absence de Bill est loin d'être insupportable et Lèn est voilà quoi lol.


Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis qu'un passage t'as "choqué".


Tu verras le quatre est vraiment super :)



Répondre
S


Oups ! Désolé pour Overblog. Je grogne avec toi si tu veux. Grrrrrrrrrrr
^^


C'est marrant, parce qu'à chaque fois que j'écris mes chroniques de LCDS, je me dis que c'est pas terrible en fait, mais quand j'ai le livre dans les mains, je le dévore. ^^
J'adore Lèn ! ^^


"Choquée" est peut-être un peu fort, mais presque.
Que ceux qui n'ont pas lu faire les yeux...


Quand Sookie se retrouve enfermée dans le coffre avec Bill...
C'est quand même une scène de viol !



P


Contente que tu ais apprécié! C'est vrai que Bill est vraiment horripilant et ne mérite pas l'amour de Sookie! Mais bon... Vivement le 4 :) Tu t'es d'ailleurs inscrite pour la LC du 16/06?



Répondre
S


Oui, j'aime beaucoup cette série.
Je me laisse toujours embarqué et dévore les livres en moins de deux. ^^


Mon avis sur le tome 4 à la LC du 11/06 organisée par Petit-Lips.
C'est la même ?



S


Ah, ça fait du bien de lire des chroniques sur les premiers tomes, parce que franchement, je les ai lus y'a tellement longtemps que je me souviens plus trop ce qu'il se passe dans quel tome et
avec la série, c'est pire que tout pour s'y retrouver


Mais oui, tome 3 = apparition de Len/Alcide ! Mamamia, que du bonheur !


Ah, le prochain, Les sorcières de Shreveport, c'est un de mes préférés, j'espère que tu apprécieras



Répondre
S


C'est sûr qu'avec plus d'une dizaine de tomes et 3 saisons qui sont quand même pas mal différentes des livres, ça fait beaucoup de choses à se rappeler. ^^
Tu as plongé dans cette saga il y a longtemps ?


Beaucoup de monde me dise que le 4 est excellent.
Je vais finir par les croire. ^^



Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg