Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 19:32

Ronde-des-saisons-4-copie-1.jpgTitre original : Scandal in Spring

Ecrit en : 2006

Traduction de Edwige Hennebelle

Editeur : J'ai Lu

Collection : Aventures et Passions

Paru en France en : mai 2010

384 pages

ISBN : 978-2-2900-1868-2

Saga La ronde des saisons : Tome 1 -  Secrets d'une nuit d'été, Tome 2 : Parfum d'automne, Tome 3 : Un diable en hiver, Tome 4 : Scandale au printemps, Tome 5 : Retrouvailles

 

Daisy est la dernière des laissées-pour-compte, mais c'est aussi une grande rêveuse. Constamment plongée dans ses livres, elle ne rêve qu'au grand amour, alors quand son père décide de la marier à son associé, l'insipide Matthew Swift, la jeune fille bondit. Elle ? Epouser cet homme hautain, dénué d'humour, réaliste et à l'esprit pratique exaspérant ? Jamais ! De plus, il lui faudrait retourner en Amérique et abandonner sa soeur et ses nouvelles amies. Quitte à faire un mariage de raison, il ne lui reste plus qu'à trouver un bon parti lors de  la partie de campagne organisée par sa soeur à la campagne. Une partie de campagne à laquelle son prétendant a été convié...

 

Daisy est la laissée-pour-compte que j'apprécie le moins. Du coup, je ne m'attendais pas à grand chose avec ce tome, si ce n'est à être celui que j'aimerais le moins. Si l'affirmation n'est pas fausse, j'ai passé un moment de lecture bien plus agréable que ce à quoi je m'attendais.

 

Comme dans le tome 1, tout le charme de cette histoire repose sur le personnage masculin. Matthew Swift est un jeune homme amoureux transi vraiment touchant. Ses sentiments pour Daisy sont purs et il est difficile d'y rester insensible.Il est prévenant, attentionné, discret, il vit un amour à sens unique depuis des années, mais ne semble pas en souffrir. Il est l'exxemple même du "tout faire pour le bonheur de la personne aiméé. C'est trop mignon !

 

Dommage que Daisy soit beaucoup moins charismatique que ses amies. Son côté rêveur et fleur bleue est un peu trop agaçant. On ne parle plus de l'homme de main de Sebastian, qui l'avait pourtant passionnément embrassé dans le tome précédent et le mystère autour du secret de Matthew est bien trp exacerbé pour ce que c'est. Des défauts qui font de ce tome le moins bon des quatre, mais la série reste charmante.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans Roman
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg