Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 06:46

Chaperon rougeTitre original : Red Riding Hood

Réalisateur : Catherine Hardwicke

Long-métrage américain

Genre : fantastique, romance

Année de production : 2011

Durée : 01h40

Avec Amanda Seyfried,Gary Oldman, Billy Burke, Shiloh Fernandez, Max Irons, Virginia Madsen, Lukas Haas, Julie Christie, Shauna Kain...

 

Valérie et  Peter sont amoureux, mais la mère de la jeune fille ne veut pas que sa fille épouse un simple bûcheron.Elle a d'ailleurs déjà organisé son mariage avec  Henry, le forgeron. Mais les projets de mariage sont contrariés quand la soeur aînée de Valérie est retrouvée morte. Le loup-garou qui terrorise le village a décidé de s'attaquer à la population et le tueur qui débarque pour les aider leur révèle une terrifiante information : le loup-garou est un habitant du village.

 

On retrouve bien la patte de la réalisatrice de Twilight, en particulier dans la scène d'ouverture qui rappelle les magnifiques paysages de Fascination. On retrouve aussi Billy Burke, le papa de Bella qui joue ici le papa de Valérie et bien sûr le mélange romance/fantastique. Autant dire que les amateurs ne seront pas dépaysés ! De toute façon, c'est le même genre d'histoire, avec le même genre de narration un peu lente. Le dénouement est un peu trop facile, mais l'idée est plutôt bien trouvée et le côté fleur bleue a touché mon coeur de midinette. ^^

Chaperon-rouge-photo.jpg

Un truc quand même qui m'a gênée : la couleur des vêtements des villageois ! On est dans un bled paumée au milieu des bois, à une époque où la technologie n'est pas encore présente ; pourtant, tout le monde est vêtu de couleurs hyper flashy et pas du tout naturel. Il y a foisonnement de bleu royal, orange, jaune lumineux, limite pailleté. C'est un peu trop. Même mon homme l'a remarqué, c'est pour dire !

 

Un divertissement sans grande originalité, un peu trop romanesque et je ne suis pas très fan de la réalisation de Catherine Hardwicke, mais qui se laisse regarder.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg