Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 23:46

Chateau-des-neiges.jpgTitre original : A Scandalous Situation 

Ecrit en : 2000

Traduction de Philippe Barbier

Editeur : Harlequin

Collection : Les Historiques

Paru en France en : 2005 

352 pages

ISBN : 978-2280175647

 

Alors qu'elle se promène dans les montages du Cumberland, la jeune Anne Kestleyest prise dans une avalanche. Elle est secourue par le charmant Lord Robert Boyd, son voisin revenu depuis peu des Indes. Contrainte de passer la nuit chez lui, le jeune homme accepte de prendre ses responsabilités, mais la jeune femme cache un terrible secret : elle a été autrefois abusée par des hommes qui l'ont prise en embuscade. Touché par le malheur qui frappe sa nouvelle amie, Robert jure de tout faire pour rendre la joie de vivre à celle qui deviendra sa femme. Mais depuis le malheur survenu 6 ans plus tôt, les tourmenteurs d'Anne n'ont jamais cessé de la harceler.

 

L'héroïne de ce roman a vécu un véritable drame personnel qui l'a rendu méfiante à l'égard de tout et tout le monde. On aurait donc pu espérer un personnage complexe, difficile à apprivoiser et une histoire chargée en émotion.
Il n'en est malheureusement rien. La jeune aristocrate est fade, sans charisme, trop conventionnelle et l'histoire bien trop gentillette. Aucun des personnages se suscite réellement d'empathie chez le lecteur, pas même Lord Boyd, un aventurier revenu d'Inde pour oublier la mort de sa femme et sa fille, évènements quasiment passés sous silence.

La plupart du temps, le lecteur est simple spectateur de la vie commune et des plus banales du couple, passant de mondanités ennuyeuses en discours insipides. Même le retour des tourmenteurs de l'héroïne ne parvient pas à nous captiver une seule seconde : l'enquête est sommaire, le coupable évident.
Même l'histoire d'amour que vive les deux héros ne m'a pas fait rêver : elle manque de passion, de naturel, de sensualité, de sentiments même. Et le langage emprunté, même s'il correspond a une certaine réalité, n'aide pas du tout à se rapprocher des personnages.

 

Grosse déception pour ce titre. J'avais envie d'évasion, de romance et de papillons dans le ventre ; je n'ai trouvé que longueurs, ennui et difficulté à poursuivre ma lecture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il me semble que quelqu'un m'avais aussi dit que cette histoire est nulle... j'espère que tes prochaines lectures te plairont plus (avec Midnighters, c'est sûr ;) )<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les historiques dont pourtant une collection que j'aime beaucoup et je suis rarement déçue, mais là c'est le cas.<br /> <br /> <br /> Heureusement, Midnighters était mieux, mais pas encore ça.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg