Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 10:07

Top-Ten-Mardi.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 


 

Le thème de cette semaine :

 

Les 10 plus gros pavés que vous avez lus (ceux qui ont le plus grand nombre de pages)

 

Je ne compte pas les romans grands formats qui sont écrits plus grands et préfère me concentrer sur les livres de poche qui font plus de 600 pages.

 

1/ Gil Blas de Santillane, de Alain René Lesage
1053 pages

2/ Harry Potter -  tome 5 : L'ordre du phénix, de JK Rowling
1036 pages

3/ Harry Potter -  tome 7 : Les reliques de la mort, de JK Rowling
896 pages
4/ Harry Potter -  tome 4 : La coupe de feu, de JK Rowling
784 pages

5/ Twilight -  tome 4 : Révélation, de Stephenie Meyer
768 pages

6/ Le Fléau - tome 1, de Stephen King
764 pages

57 Le secret de Crickley Hall, de James Herbert
762 pages

8/ Harry Potter -  tome 6 : Le prince de sang-mêlé, de JK Rowling
756 pages

9/ Millénium - tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larson
706 pages

10/ La voix des anges, d'Anne Rice
704 pages

 

J'avais jamais remarqué que les Harry Potter étaient si épais...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je ne connais pas le nombre de pages mais je dirais en vrac : "Les piliers de la Terre" de Ken Follett (1300 pages), chaque tome du "Seigneur des anneaux" (650 pages environ), Les deux tomes de<br /> "Ca" de Stephen King (650 pages chacun), Les trois "Millenium" et plusieurs autres (je suis naturellement attiré par les pavés)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi, les pavés me font fuir, d'ailleurs j'aimerais beaucoup lire Les pillers de la Terre, mais je cours en sens inverse à chaque fois que je le croise. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ohhh oui XD<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Franchement oui, le HP sont gros mais je me rappel que plus ils étaient gros et plus j'aimais les lire ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Masochiste ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Harry Potter 5 & 7 / twilight 4 / Crickley Hall :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> On en a quand même 4 en commun !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh oui ! Mais étonnamment, je les lis plus rapidement que d'autres plus petits !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, comme quoi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi je vois dans ma biblio qu'ils sont gros mais c'est vrai que le 5e (donc le plus gros) je n'avais mis que 3/4 jours pour le lire (et je n'étais pas une dévoreuse de livres comme actuellement)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et oui twilight revient souvent ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi je les ai emprunté chez mes parents, alors je ne les vois pas.<br /> Du coup, j'ai été encore plus suprise.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vrai que moi aussi je pensais plutot que les HP faisaient autour des 400 pages mais loin de là en fait ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Carrément !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Whouhou 4 livres en commun! par contre, c'est normal que tu ais mis 2 X HP 7? J'imagine qu'il y a le GF et le poche? Joli TTT :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Euh... non.<br /> En fait, je voulais mettre le tome 4 de Harry Potter. ^^<br /> Je vais corriger de suite.<br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Quels sont nos 4 livres en commun ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On a en commun les Harry Potter et j'ai Le secret de Crickley Hall dans la PAL.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le secret de Crickley Hall est sympa, mais quelques pages en moins ne lui aurait pas fait de mal.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'allais exactement te faire la même remarque !!! Je ne les ai pas lus (pas taper loool) mais je ne pensais pas qu'ils étaient aussi épais !!!<br /> <br /> <br /> Moi, heureusement qu'il y a les Antia Blake <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, les Anita ne sont pas tout fins non plus.<br /> Surtout les derniers. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les tomes 4 et 5 d'HP sont vraiment énorme oui ^^ beaucoup de gens les ont mis (moi il fait un peu moins de 1 000 pages comme je l'ai en GF)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sinon j'ai aussi révélation<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je ne me rappelais vraiment pas qu'ils étaient aussi gros.<br /> Surtout que je les ai lu assez rapidement.<br /> Mais ça remonte maintenant.<br /> <br /> <br /> Pas mal de monde à mis les HP et les Twilight je crois. ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg