Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 22:17

Top-Ten-Mardi.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 


 

Le thème de cette semaine :

 

Les 10 couples préférés dans la littérature


J'aime les couples très romantiques, je crois au coup de foudre, ou au contraire, j'aime les couples maudits, ceux qui souffrent et qui parfois ne peuvent même pas rester ensemble.

 

Bella / Zadist - La confrérie de la dague noire de JR Ward
J'aime Bella car elle proche du lecteur. On se retrouve facilement en elle. Et j'aime Zadist car c'est un personnage torturé. C'est bien sûr l'amour qui va le sauver. Dès le premier regard, ces deux_là sentent quelque chose, mais lui va tout faire pour la repousser, jusqu'à ce que son amour pour elle prenne trop de place. Mais elle n'abandonne jamais, et même en connaissant son passé, sa réplusion, sa brutalité. 

Juliette / Roméo de Shakespeare
Couple des plus mythiques et des plus romantiques. Ils n'auraient sans doute pas vécu une histoire très originale s'ils y avaient survécu, mais c'est le tragique de la situation et de leur décision finale qui les rende si touchant.

Alexia / Lord Maccon - Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger
J'aime ce couple dont chacun à un caractère très fort, mais qui l'accepte, avec ses défauts, dans un contexte historique qui ne leur est pourtant pas des plus favorables. C'est une vrai histoire d'amour basée sur la confiance, la connaissance de l'autre.

Veronika /Edward - Veronika décide de mourir de Paulo Coehlo
Ce que j'aime dans ce couple, c'est qu'ils vont partir de rien et se découvrir l'un l'autre. En fait, ils vont même apprendre à se connaitre eux-même grâce à l'autre.

Anna / Charles - Alpha & Oméga de Patricia Briggs
Le coup de foudre, l'amour au premier regard, le sentiment profond qu'une personne vous est destiné et que vous la connaissait depuis toujours. Sans doute la relation dont toutes les femmes rêvent. Pas le seul couple à la vivre, mais pour moi l'un de ce qui la représente le mieux.

Mayu / Takuma - My First Love de Kotomi Aoki
Deux personnes dont l'amour, tellement fort, leur donne le courage de tout surmonter, tout braver, même de rejeter l'autre pour son propre bien, mais sans jamais abandonner ses sentiments,et ce, pendant des années.

Catherine / Robert - La maîtresse du Loch Leven de Debra Bruce
Un couple qui va surmonter de terribles épreuves, mais aussi celles, plus courantes, de la vie de tous les jours. Un couple qui va connaitre des hauts et des bas, qui va douter, va se perdre, pour mieux se retrouver. Car l'amour est plus fort que tout. Mais aussi un couple vrai !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je n'en connais aucun mis à part Roméo et Juliette ;) Il faut dire que je n'ai pas encore lu de bit lit, même si cela m'attire. Le protectorat de l'ombrelle me tente beaucoup égalament !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le protectorat de l'ombrelle est super.<br /> J'ai adoré personnellement.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Il y en a plusieurs que je n'ai pas encore rencontré. Mais Alexia et Lord Maccon c'est pour tout bientôt! Je me réjouis :D<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai adore tous les deux.<br /> J'espère qu'ils te plairont aussi.<br /> J'ai vu que tu l'avais eu avec le swap Milady. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> effectivement, je ne me retrouve pas du tout dans ton top ! A part Romeo et Juliette que j'aurais pu citer peut-être... mais comme je viens de bosser 2 mois dessus avec mes pious-pious, là<br /> j'avoue je faisais overdose...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ^^<br /> Merci d'être venue jeter un coup d'oeil quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A part les deux premier, je n'en connais aucun. Mais en tout cas, ce ne sont pas mes couples préférés, mais ce sont de bons choix quand même !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation :p<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un couple en commun avec le fameux "Roméo & Juliette"<br /> <br /> <br /> Veronika /Edward est aussi un couple vriament touchant. Ca aurait été un top15 ou top 20 , il aurait été dans ma liste ^^ <br /> <br /> <br /> Bonne semaine & bonne lecture<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci.<br /> Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg