Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 04:35

Witchling-tome1Titre original : Witchling

Ecrit en : 2004

Traduction de Cécile Tasson

Editeur : Milady

Paru en France en : 2009

352 pages

ISBN : 978-2811200725

 

Camille est une sorcière. Enfin à moitié, car sa mère était humaine, ce qui lui a valu les moqueries de ses camarades pendant toute son enfance et même au-delà. Aujourd'hui, les humains ont découvert l'existence du monde magique et des agents d'Outremonde ont été envoyés sur Terre pour gérer les affaires des deux mondes. C'est le cas de Camille et ses deux soeurs, toutes les trois membres de l'OIA, qu'on a envoyés à Seattle.
La vie des soeurs d'Artigo est plutôt calme, les deux mondes vivant dans une paix relative et leur service étant peu sollicités. Jusqu'au jour où Jocko, un géant lui aussi membre de l'OIA, est retrouvé assassiné.

 

J'ai lu pas mal de critiques sur ce roman, pas toujours très tendres, en particulier avec son héroïne. Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été finalement agréablement surprise. Le livre n'est pas génial, il y a bien mieux, mais il n'est pas mauvais non plus.
Ici, le fantastique sert de contexte à une intrigue policière où la recherche d'indice, les interrogatoire et les interventions musclées sont le point central du roman.

 

Malheureusement, il leur faut du temps, à nos héroïnes, pour se décider à passer à l'action. Il faut attendre que Chase appelle le QG, que Menolly se réveille, parler de ce qu'on va faire... En gros, 2-3 jours ! Quand l'avenir du monde, ou plutôt des mondes, est en jeu, ça paraît un peu long.

Beaucoup de blabla pour l'intrigue, mais pas vraiment sur les personnages par contre. La galerie de portraits de Yasmine Galenorn est très fournie, peut-être trop. Aucun personnages n'est vraiment approfondi, le caractère et l'histoire de chacun sont survolés. Du coup, le lecteur ne développe pas vraiment d'empathie avec ceux-ci.
Dommage, car l'auteur intègre beaucoup d'éléments du folklore et de la mythologie, qui se révèlent très intéressants.

challenge fang addict

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans Roman
commenter cet article

commentaires

Akasha 13/04/2011 21:00



J'ai été l'une des lectrices et chroniqueuses peu tendre... je tenterais l'aventure avec le tome 2, peut-être que ce sera plus surprenant mais j'ai ressenti comme toi : pas d'empathie et la
longueur... ;)) 



Stéph 14/04/2011 21:23



J'ai bien aimé toutes les créatures mythiques qui entourent les soeurs d'Artigo, mais c'est vrai que ce livre est sans plus.



Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg