Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 17:59

Lily Bard 1Titre original : Shakespeare's Landlord

Écrit en : 1996

Traduction de Tiphaine Scheuer

Éditeur : J'ai lu 

Paru en France en : 2012

256 pages

ISBN : 978-2290025611

 

Lily Bard mène une petite vie effacée dans la ville de Shakespeare, Arkansas. Elle n'a pas d'amis, pas d'amants, un discret emploi de femme de ménage et son unique distraction est le sport.

Une nuit où elle n'arrive pas à dormir, elle part courir comme elle en a l'habitude. Ce qui est moins courant, c'est le personnage qu'elle aperçoit en rentrant et qui a entrepris d'utiliser son chariot à poubelles pour se débarasser d'un cadavre. Tapie dans l'ombre, elle observe le "meurtrier" abandonner le corps dans le parc en face de chez elle, avant d'entrer dans la résidence Shakespeare Garden, un voisin donc.

Le lendemain, le corps de Pardon Albee est retrouvé grâce au coup de fil d'une jeune fille. Anonyme l'appel, car Lily a un secret qu'elle ne tient pas à voir abruité, mais l'inspecteur Friedrich n'est pas dupe. Si elle ne veut pas qu'il enquête sur elle, Lily n'a plus d'autre choix que de retrouver le tueur elle-même.

 

Elle est comme ça Lily, quand elle trouve un cadavre, elle laisse ses empreintes partout pour voir qui c'est, avant de faire disparaitre les preuves. C'est qu'il ne faudrait pas qu'on remonte jusqu'à elle non plus ! Normal comme comportement. Pourquoi ? Vous appelez la police, vous ?

Bon Lily, c'est pas trop ma copine. Je ne ressens pas vraiment d'empathie pour elle et je ne comprend pas bien son comportement. D'accord, son secret est horrible, mais le récit des évènements ne m'a pas plus émue que ça. Et s'il est révélé aussi vite, autour de quoi vont tourner les prochains livres ?

 

Avec cette saga, Charlaine Harris abandonne les créatures fantastiques qui ont fait son succès, pour se tourner vers un autre genre : le roman policier. L'enquête est bâclée, certains raisonnements ne me paraissent pas logiques et le suivi n'est pas très palpitant. Manque assez évident de suspens. Ajouter à cela le style simpliste et parfois obscur de cette auteur déjà évoqué dans ses précédents ouvrages, le résultat n'est pas terrible.

 

Je ne suis pas une grande fan de Charlaine Harris et je pense que la série La communauté du Sud vaut principalement pour ses personnages fantastiques, charismatiques par leur nature surnaturelle même. Or, cet élément est complètement absent de cette série, ne nous laissant que ses personnages apathiques et ennuyeux, son enquête sans intérêt et son absence de style. Heureusement que ça se lit vite.

 

Livre lu e LC avec Sookies. Allez vite voir son avis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans Roman
commenter cet article

commentaires

Justine 30/05/2012 21:00


Bon ce sera sans moi la nouvelle saga de Charlaine Harris alors... Déjà que j'ai complétement abandonné La communauté du sud alors si c'est pire je préfère même pas m'imaginer ! 

Stéph 04/06/2012 19:32



Il faut vraiment aimer l'auteur, sinon je ne le conseillerais pas :(



Yumiko 24/05/2012 07:18


Dire que LCDS ne m'avait déjà pas plu, je ne vais pas lire celui-ci non plus XD

Stéph 29/05/2012 16:38



MDR
Et tu auras bien fait !



Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg