Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 12:34

Midnighters 3Titre original : Midnighters - 3 : Blue moon

Ecrit en : 2006

Traduction de Guillaume Fournier

Editeur : Pocket

Collection : Jeunesse

Paru en France en : mai 2009  

432 pages

ISBN : 978-0060519575

 

Alors que Jessica, Jonathan, Dess, Mélissa et Rex sont à l'école, l'heure bleue surgit en pleine matinée. L'espace de quelques minutes, le collège et tous ses étudiants sont figés alors qu'il fait encore jour. L'évènement, somme toute anodin, annonce un évènement catastrophique : la venue d'un long jour bleu qui durera 25 heures et engloutira toute la ville. Une brèche s'est déjà formée près du désert et une jeune fille a disparu. Les midnighters vont devoir la sauver, tout en préservant leur secret, mais pour combien de temps encore ? Car quand le long jour bleu arrivera, les habitants de Bixby seront conscients et devront faire face aux darklings, y compris les plus vieux qui n'attendaient que ce jour pour se réveiller.

 

Cette fois, l'affaire devient vraiment sérieuse et les lycéens ne vont plus se contenter se simplement profiter de l'heure bleue ; ils vont devoir lutter contre. C'est l'heure de faire fonctionner ses méninges pour combattre la pire menace qui soit. Ce tome est un peu moins statique que le premier, encore plus dans l'action que le second, mais aussi dans les sentiments, car cette nouvelle situation va révéler les émotions de chacun ; pour sa famille, pour son ou sa bien-aimé(e), mais aussi pour sa ville.

 

Beth, la soeur de Jessica, tient un rôle plus important puisqu'il fallait bien se douter qu'elle découvrirait le secret de son ainée. J'aurai presque voulu qu'elle le réalise avant, car j'adore son côté petite peste protectrice. ^^
Rex aussi est intéressant depuis qu'il a fusionné avec un darkling, mais ce tome va lui donner une nouvelle dimension vraiment singulière, lui offrant la possibilité de passer du coté sombre. Dès lors, qui est Rex ?

 

Mon avis sur ce tome est passablement le même que sur les précédents, Scott Westerfeld faisant preuve d'une certaine constance dans son récit. Ce qui est très agréable, même si les défauts sont toujours là.
Midnighters est original, bien écrit, mais les personnages sont un peu trop passifs et pas assez développés. Une sympathique série, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

 

A noter tout de même que la saga se finit en apothéose, avec une fin haletante et des plus surprenantes qui m'a donné envie de savoir ce que deviennent nos héros par la suite.

C'est là tout le talent de l'auteur et c'était déjà le cas avec Uglies : des fins qui subliment le roman et donnent envie de poursuivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg