Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 21:02

Mortelle-St-Valentin.jpgTitre original : Valentine

Réalisateur : Jamie Blanks

Long-métrage américain

Genre : horreur

Année de production : 2001

Durée : 01h35

Avec David Boreanaz, Denise Richards, Marley Shelton, Jessica Capshaw, Daniel Cosgrove, Jessica Caufield, Katherine Heigl, Johnny Witworth...

 

Lundi, c'était la Saint Valentin, et pour fêter les amoureux, avec mon chéri, pas de dîner romantique et de petits cadeaux idiots, mais un film d'horreur. ^^

 

Au cours d'une ridicule scène d'ouverture, on découvre le jeune Jérémy, grand dadais binoclard d'une quinzaine d'années, se faisant rembarrer par Kate, Paige, Lily et Shelley lors du bal  de la Saint Valentin. Seule Dorothy accepte son invitation, mais quand les caïd du collège les trouvent en train de s'embrasser dans un coin, la fillette préfère déclarer qu'elle a été agressée que d'être humiliée. Passé à tabac par les quatre garçons, le jeune Jérémy est ensuite envoyé en maison de redressement.
Douze ans plus tard, Lily, Kate, Paige et Dorothy, qui se fréquentent toujurs, apprennent que leur amie Shelley a été retrouvé assassinée. Chacune d'elle va alors recevoir une carte de Saint Valenin de mauvais goût signée JM.

 

Ah, les fameuses cartes de Saint-Valentin ! Tout simplement tordant ! Notre préféré, à l'unanimité avec Ju, "les roses sont rouges, les violettes sont violettes, c'est grâce à tes dents qu'on identifiera ta tête !"
Il nous a bien fallu vingt minutes pour nous en remettre. ^^

 

On se doute de l'identité du tueur après une scène d'ouverture plus qu'éloquente, mais douze ans ont passé, alors la question est plutôt de savoir à quoi ressemble désormais le fameux Jérémy ? Car à l'approche de la fête des amoureux, chacune des filles a vu un homme entrer dans sa vie ces derniers temps. Et sur ce coup-là, le scénario est plutôt bien ficelé. On hésite entre l'ex-copain alcoolique de Kate, le mec obsédé que Paige s'est dégoté lors d'un speed-dating, l'ami d'enfance de Dorothy qui revient profiter de sa nouvelle fortune, le rendez-vous foireux de Shelley ou le copain photographe aux idées bizarres de Lily. Et à chaque fois que le doute s'installe sur un des personnages, celui-ci se fait tuer. En fait, ce film se présenterait plus comme une intrigue policière où il faudrait deviner (parce qu'y a pas vraiment d'indice non plus, vu que c'est pas un polar !) qui est le tueur.
Pour info, c'est moi qui est trouvé, au bout d'une heure quand même ! ^^

Valentin-photo.jpg

Au-delà de ça, les motivations du tueur paraissent un peu légères, les meurtres sont totalement différents d'une fille à l'autre sans aucune logique (c'et peut-être pas une caractéristique essentielle de ce genre de film, mais quand même !), le sang est finalement peu présent, les dialogues sont plutôt insipides et les personnages sans profondeur.
Et ne parlons pas de leur jeu d'acteur ! Ils sont beaux, mais ça ne suffit pas. (Quoique...) Seul Katherine Heigl tire son épingle du jeu avec une tenue de scapel qui crève l'écran. Les autres, comme Denise Richards, Marley Shelton ou Daniel Cosgrove, sont des habitués des séries B où leurs absences de talents a déjà pu être constaté. Quant à David Boreanaz, dieu sait que je le trouve terriblement sexy, mais il ne fera pas une grande carrière au cinéma.

 

Bilan de ma Saint-Velentin : on s'est quand même bien marré avec Julien !

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg