Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 07:52

Night World 1Titre original : Nigt World - Secret vampire

Ecrit en : 2006

Traduction de Valérie Le Plouhinec

Editeur : France Loisir (Première parution en 2007 chez Albin Michel)

Paru en France en : 2009

352 pages

ISBN

 

C'est le début des vacances d'été et Poppy a bien l'intention d'en profiter. Elle est d'autant plus contente que James, son meilleur ami, est de nouveau célibataire. Le beau jeune homme ne le sait pas encore, mais c'est Poppy qu'il épousera, l'adolescente en est convaincue !

Malheureusement, tous ses projets vont rapidement tomber à l'eau à cause d'une tragique nouvelle : Poppy est malade, gravement malade. Il ne lui reste en fait que quelques mois à vivre. Cette annonce va toucher tout le monde, en particulier James. Car s'il n'a jamais montré le moindre sentiment amoureux pour la jeune femme, c'est qu'il est un vampire, une créature du Night World pour qui toute relation avec une humaine est interdite. Mais quand il réalise qu'il risque de perdre Poppy, il est prêt à braver tous les interdits pour la sauver, en particulier celui de la transformer.

 

Une histoire d'amour

On retrouve dans ce titre les éléments qui caractérisent L.J. Smith : style basique, manque d'action, personnages insipides et fin bâclée. L'ensemble est tout de même réhaussé par une touche de romantisme très émouvante. Poppy aime James et James aime Poppy, mais les deux jeunes gens ne se le sont jamais avoué. La maladie de l'adolescente va être l'occasion pour les deux amoureux de se révéler leur sentiments.

Ici, pas de découverte de l'autre, de faux semblants et autre "je t'aime, moi non plus". Night World est le récit d'une transformation, de l'acceptation de Poppy à entrer dans le monde de James et de partager sa vie. Le lecteur est le témoin d'une déclaration d'amour de 250 pages et le manque d'action n'est pas forcément une mauvaise chose.

 

Le Night World

Par contre, on pourrait reprocher à L.J. Smith, entre autres choses, de nous faire miroiter un monde fantastique aux règles strictes et bien organisé, mais de ne jamais nous en parler. En général, il est simplement évoqué par James, "pas le droit de faire ceci, pas le droit de faire cela", mais c'est tout. On a droit aussi à une vague évocation de tripots malsains et de créatures différentes qui se côtoient, mais le lecteur reste sur sa faim. On aurait aimé en découvrir davantage sur le Night World. Peut-être dans les prochains tomes ?

 

challenge fang addict

Partager cet article
Repost0

commentaires

N


Merci pour ta chronique, car la quatrième de couverture me tentait mais si il n'y a pas d'action ça sera sans moi... une saga de moins à acheter =D



Répondre
S


Ravie de te faire faire des économies.
Ceci dit, si tu veux le tenter à moindre coût, je peux te le passer. ^^



S


Et bien pas très très encourageant tout ça :(


Je l'ai dans ma PAL depuis très longtemps en plus :( va falloir que je me motive pour le faire sortir.



Répondre
S


Ceci dit, je l'ai préféré à Journal d'un vampire. Tout qui a aimé ce dernier, ça devrait te plaire. C'est très romantique comme histoire. ^^



M


Bjr, c'est vraiment dommage en ce qui concerne le manque d'action dans ce livre. Pour moi, quand on parle de vampires ça devrait bouger, c'est ce que j'essaie de faire dans mes textes en tout
cas. Merci pour cette chronique, car j'hésitais mais finalement je n'achèterai pas ce livre. A bientôt


Marie Danielle MERCA



Répondre
S


Le manque d'action ne m'a pas gêné par rapport à l'histoire, mais c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose. ^^



Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg