Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 08:07

Numéro quatreTitre original : I am Number Four
Tiré de l'oeuvre de Pittacus Lore (James Frey et Jobie Hughes)

Réalisateur : D.J. Caruso

Long-métrage américain

Genre : science-fiction, action

Année de production : 2011

Durée : 01h49

Avec Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa palmer, Dianna Agron, Callan McAuliffe, Kevin Durand, Jake Abel, Jeff Hochendoner, Patrick Sebes, Greg Townley...

 

John Smith n'est pas tout à fait humain. C'est un Lorien qui s'est échappé avec neuf autres extra-terrestres quand les Mogadoriens ont attaqué sa planète. Chacun vit désormais séparemment sous la protection d'un gardien, en attendant que leurs pouvoirs se développent. Mais un danger les menace. Numéro un, deux et trois ont déjà été tués. John, numéro quatre, est le prochain.

Avec son gardien, il déménage alors à Paradis, dans l'Ohio où il va rencontrer Sam, un mordu de phénomènes paranormaux qui recherche son père, et Sarah, une jeune photographe dont il va tomber amoureux.

 

Une romance bateau un peu longuette

Le début est plutôt convenu. On suit l'intégration de John dans une nouvelle ville, dans un nouveau lycée où il doit constamment faire profil bas. Querelle inter-genérationnelle, premier amour, bagarres... rien de bien original. On est dans un film pour ados, avec des problèmes d'ados.

John va y rencontrer son grand amour, une relation un peu particulière puisque les Loriens n'aiment qu'une fois, pour toujours. Alors c'est beau, c'est romantique, ça fait rêver, en plus, Alex Pettyfer est plutôt mignon, mais c'est un peu trop fleur bleue à mon goût. On se lasse vite et les cinquante premières minutes deviennent vite rasoir.

Numero-quatre-photo.jpg

De l'action et des supers effets spéciaux

Et puis d'un coup, changement d'atmosphère. Les mogadoriens ont retrouvé John qui voit ses pouvoirs se développer de plus en plus. Sam, son nouvel ami, le tanne pour partager ses secrets et se révèle finalement attaché aux Loriens par un mystérieux lien. Et un nouvel allié débarque. On est sur un nouveau genre. on laisse tomber la romance pour plonger dans l'action. Enfin !

Et franchement, l'action est plutôt réussie. Les cinquante dernières minutes passent sans qu'on s'en rende compte. Le rythme est soutenu, les scènes de combat s'enchaînent et les effets spéciaux sont grandioses. On a du mal à reprendre son souffle et j'ai totalement adhéré.

 

Une bonne surprise que ce film. J'avais un peu peur vu les chroniques de certains, mais je pense que le fait de ne pas avoir lu le livre doit aider. En tout cas, un très bon film pour ado, un très bon divertissement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Naminé 10/08/2011 10:53



J'ai été un peu (beaucoup) déçue par le film après avoir lu le livre mais j'ai passé un très bon moment quand même, comme tu dis les effets spéciaux sont super !



Stéph 16/08/2011 09:14



OUi.
En tout cas, ça me donne envie de me plonger dans le roman.



Simi 06/08/2011 22:20



Je suis totalement d'accord avec ton commentaire de fin, moi qui ai lu le livre juste avant, j'ai été très très très déçue par le film, je crois que tu as fait le bon choix en commençant par le
film d'abord !



Stéph 09/08/2011 20:17



Oui, je crois.
Mais en tout cas, ça m'a donné envie de lire le livre. ^^



Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg