Titre original : Are We There Yet ?
Réalisateur : Brian Levant
Long-métrage américain
Genre : comédie
Année de production : 2005
Durée : 01h34
AvecIce Cube, Nia Long, Aleisha Allen, Philip Bolden, Jay Mohr, M.C. Gainey, C. Ernst Harth, Nichelle Nichols...
Suite à une blessure qui l'oblige à tirer un trait sur sa carrière de basketteur professionnel, Nick doit se trouver une nouvelle occupation. Avec l'argent de l'assurance, il ouvre une boutique d'objets de collection sur le monde sportif.
Homme comblé et heureux sur presque tous les plans, il n'a pourtant aucune relation amoureuse stable. Ce qui pourrait bien changer quand il renconte Suzanne, mais il y a un problème : elle a deux enfants et Nick déteste les enfants.
Mais pour sa belle, il est prêt à tout; même à faire 400 km en voiture avec deux petits monstres prêts à tout pour se débarasser de lui.
On arrive quand ? est une comédie... pas drôle. Les deux gamins sont vraiment horribles, mal élevés et dangereux. C'est vraiment pas le genre le genre de trucs que me fait rire. Ca donne un mauvais exemple et de plus, c'est complètement irréaliste et bourré d'incohérence.
D'accord, le héros n'est sans doute pas un exemple de responsabilité et d'amour, mais sa voiture finit quand même en flammes ! Et les deux gosses n'ont même pas 12 ans ! On se demande vraiment à quel moment le héros arrive à s'attacher à eux.
Alors ça finit bien, c'est plein de bons sentiments, mais pour en arriver à ce dénouement rose bonbon, cliché et tellement peu crédible, il faudra avoir eu le courage de se taper une heure de têtes à claques juste bon à placer en foyer. Macaulay Culkin puissance 10 qui ne lutte pas contre des méchants qui veulent se débarasser lui, mais juste un trentenaire manquant de maturité qui cherche juste à rendre leur mère heureuse.