Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 15:21

Passion-nocturne.gifTitre original : Fill Moon Dreams

Ecrit en : 1996

Traducteur : Elisabeth Luc

Editeur : J'ai Lu

Collection : Aventures et Passions

Paru en France en : 1999

256 pages 

ISBN : 978-2-290-05168-9

 

Emma est dresseuse de tigre, la première des Etats-Unis, un métier qui fait d'elle une paria à la fin du XIXe siècle ; Comme tous les artistes du cirque en fait, ses compagons de route et amis, travaillant pour son grand-père. Alors quand ceux-ci ont un problème, c'est en famille que ça se règle. Il est hors de question de mêler les autorités à ça. Même quand plusieurs artistes sont retrouvés mort,s déchiquetés par un loup qui les suit ; un loup bien trop intelligent pour être un simple animal. Très vite, des légendes de loup-garous sont échangées et, même si Emma ni croit pas, elle doit bien se rendre à l'évidence : les yeux du loup qui l'observaient la nuit dernière étaient tout à fait humain.

En attendant la prochaine pleine lune, tout le monde se méfie de tout le monde. En particulier de John, cet ouvrier qui vient de les rejoindre pour les aider à monter le cirque et avec qui Emma se prend à rêver d'une vie de femme honnête.

 

Surprise ! Ce roman Aventures & Passions est un roman fantastique, fait plutôt rare pour la collection, du coup j'ai été assez surprise, mais ce n'est pas déplaisant non plus. Ce sont donc des loup-garous qui investissent ce roman, mais pas des gentils. Il est donc question de malédiction, de légende et de rite gitan. Un sympathique mélange, dans le milieu du cirque, un décor exotique qui fascine pas mal d'entre nous.

 

Emma est une jeune américaine qui ne croit pas aux légendes des gens du cirque, épris de tradition. Il y a un joli contraste entre la modernité de la jeune femme et le milieu dans lequel elle travaille, mais ce n'est pas beaucoup exploité. Comme beaucoup de chose en fait et c'est dommage, car l'histoire est agréable à lire. Chaque personnage a un passé, une histoire à explorer, mais on a l'impression que l'auteur a fait le strict minimum. Lori Handeland nous donne des éléments, pas mal même, mais ne les utilisent pas dans son récit. Ce n'est pas frustrant, mais la lecture manque un peu de profondeur.

 

Emma et John sont très attachants. Alors que tout les sépare et qu'ils voudraient s'éviter, ils sont incapables de rester éloignés l'un de l'autre. Il y a quelque chose de vraiment mignon entre eux. Et puis bien sûr, tout est bien qui finit bien. Vraiment bien ! Alors forcément, ça fait rêver. Mais on aurait aimé qu'il y ait un peu plus de questionnement, de doute entre les deux.

 

Une lecture agréale pour passer le temps, mais qui sera très vite oubliée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Coucou ma chère, je t'ai tagguée pour les machin awards - je ne me souviens déjà plus du nom - http://mestiroirs.com/2013/04/19/jai-ete-taguee/. Bisous !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci copine !<br /> J'adore les tags ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg