Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 21:38

Priest.jpgTitre original : Priest

Tiré de l'oeuvre de Hyung Min-woo

Réalisateur : Scott Charles Stewart

Long-métrage américain

Genre : science-fiction, action, horreur

Année de production : 2011

Durée : 01h27

Avec Paul Bettany, Karl Urban, Cam Gigandet, Maggie Q, Lily Collins, Stephen Moyer, Alan Dale, Christopher Plummer...

 

Dans un monde futuriste, les vampires ont envahi la Terre. Les humains disposent de peu d'armes pour les vaincre, jusqu'à l'apparition des prêtres : des hommes à la force surhumaine et aux capacités de combat extraordinaire. A eux seuls, ils vont exterminer presque tous les vampires, les créatures survivantes étant parquées dans des réserves gardées.

18 ans plus tard, le clergé qui dirige le monde a eu peur de ses prêtres et les a reclus dans des tâches ingrates, tout en élevant le peuple dans la crainte de Dieu. La menace vampire est censée être éradiquée, mais un couple vient d'être attaqué et leur enfant enlevée. X, prêtre qui vit dans les bas-fonds de la cité, se lance aux trousses des vampires qui ont osé kidnapper sa nièce, contre les ordres du clergé.

 

J'attendais beaucoup de ce film et résultat, je suis plutôt déçue. Paul Bettany est toujours un bon acteur, les effets spéciaux sont plutôt sympa, bien que les scènes de combat soient parfois un peu trop fantaisiste, les vampires sont superbes et l'idée est très intéressante. Mais au-delà de ça, il n'y a pas grand chose. Le scénario se révèle creux et sans surprise, les personnages secondaires manquent cruellement de profondeur et les très intéressantes idées de base n'ont pas étaient exploitées.

J'aurai aimé que le film se concentre sur les prêtres, sur leur rejet par la société, sur ce nouvel état dirigé par le clergé, sur la menace vampire... Au lieu de ça, le spectateur doit se contenter d'un vulgaire film d'action mal fait et qui traîne en longueur.

Priest-photo.jpg

Petit clin d'œil avec Stephen Moyer et Cam Gigandet, deux vampires bien connus dans l'univers vampirique des adolescents. Priest ne s'adresse pas exactement au même public, bien qu'une partie aura sans doute vu les trois sagas, mais je dois avouer que ça fait beaucoup de vampires dans un film de vampires. Alors je sais pas si je me fais bien comprendre...

 

Par rapport à la BD d'origine, on s'éloigne quand même pas mal du sujet. Pourquoi pas ! Surtout que le manhwa est bien plus gore et axé baston. Par contre, je trouve vraiment dommage que le réalisateur qui choisit d'illustrer le début de son film trouve encore le moyen de faire appel à des dessinateurs qui n'ont rien à voir avec Hyung Min-woo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg