Titre original : Pushing Daisies
Créateur : Bryan Fuller
Année de production : 2008
Sortie en France : 2009
Nbr d'épisodes : 3
Nombre de saison : 2
Durée : 42 min
Genre : drame, comédie, policier, fantastique
Avec Lee Pace, Anna Friel, Chi McBride, Kristin Chenoweth, Swoozie Kurtz, Ellen Green...
La saison 1 se terminait sur un important secret dont Olive se révélait l'unique détentrice. Un secret trop lourd à porter qui conduit le jeune femme tout droit dans un couvent, afin qu'elle ne parle pas.
Pendant ce temps, à la pâtisserie, Ned, Chuck et Emmerson continuent de mener leurs enquêtes mais, bien vite, l'absence de la jolie serveuse se fait ressentir.
Charlotte, bien qu'attristée par la disparition de son amie et confidente, décide d'expérimenter la vie en solitaire, au grand dam du pâtissier qui réalise que son amour pourrait bien décider de le quitter à tout instant.
Des qualités redondantes
Peu de renouvellement dans cette seconde saison, mais quand on part d'une saison 1 excellente, il est difficile de faire mieux. Toujours aussi colorée, toujours aussi bien réalisée, toujours admirablement bien jouée, avec de l'action, de l'émotion, de l'humour, du suspens... Pourtant, la magie n'opère plus aussi bien que pour la saison précèdente. Le côté agaçant d'Anna Friel ressort encore plus, l'insistance des sentiments d'Olive pour le pâtissier devient lourde, les secrets qui s'accumulent alors que quasiment tout le monde sait...
Cete série, bien qu'originale, m'a un peu lassée.
Des épisodes paternels inutiles
Je pense que ma lassitude vient principalement des évènements qui surviennent au milieu de la saison, concernant le père de Chuck. Je les ai trouvés peu digne d'intêret et pourtant ils occupaient 3-4 épisodes. Tout ça, pour un dénouement qui n'aura servi à rien.
Ensuite, le père de Ned fait une brève apparition, cruciale et qui présageait un dévelopement très intéressant pour le pâtissier. Mais finakement, tout est laissé de côté.
Une série qui s'achève après deux saisons
La série ne connaîtra que 22 épisodes, le dernier se clôturant sur de grands bouleversements dans la vie de nos héros, ausi bien Chuck et Ned, que Lily, Vivian, Emmerson et Olive. On aurait forcément aimé en savoir plus, mais la suite des évènements est laissée à l'imagination du téléspectateur.
La série s'achève sur ces mots : "Les fins, c'est bien connu, sont les débuts de nouveaux commencements."
Joli, non ?