Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 07:46

SexfriendTitre original : No Strings Attached

Réalisateur : Ivan Reitman

Long-métrage américain

Genre : comédie, romance

Année de production : 2011

Durée : 01h45

Avec Natalie Portman, Ashton Kutcher, Kevin Kline, Greta Gerwing, Lake Bell, Olivia Thirlby, Cary Elwes, Ludacris, Jake M. Johnson, Mindy Kaling...

 

Adam et Emma se sont rencontrés alors qu'ils étaient adolescents. À plusieurs reprises, le destin les remet en présence l'un de l'autre, mais, malgré une attirance certaine, il ne se passe rien entre les deux jeunes gens.

Un jour, de passage chez son père, le jeune homme découvre que celui-ci sort avec son ex petite amie. Complètement abattu par la nouvelle, Adam se soûle avant d'appeler toutes les filles de son répertoire pour tirer un coup. Le lendemain, il se réveille chez Emma. Cette dernière, totalement réfractaire aux relations de couple, lui propose de devenir sexfriends. Ils se fréquenteront uniquement pour le sexe. Pas de câlin, pas de dispute, pas de rendez-vous, pas de sentiments. Juste du sexe...

 

Une trame un peu vulgaire où on attendait pas forcément Natalie Portman

La première scène donne le ton : assis sur un banc, entourés de couples enlacés, deux adolescents s'épanchent sur les raisons qui ont amené leurs parents à les envoyer dans ce camps de vacances jusqu'à ce que le jeune homme, très galamment, la coupe avec un "Je peux te mettre un doigt ?" Charmant !

Et tout le reste du film est dans la même veine. Ca veut coucher, ça veut baiser, ça s'envoie en l'air n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. Pour le romantisme, on repassera. Sexfriends est un film dans la lignée des American Pie et compagnie.

Si Ashton Kutcher est coutumier de ce genre de films, y rencontrer Natalie Portman est des plus surprenant. Loin des rôles de princesse hautaine, de danseuse torturée et autre justicière engagée, l'actrice nous montre qu'elle peut aussi exceller dans la comédie légère.

 

Sexfriend-photo.jpg

 

Une histoire qui se révèle plutôt sympathique

Emma a été pronfondément marquée par le divorce de ses parents, d'où son aversion pour les relations de couple. Mais au contact d'Adam, elle va revoir son jugement. Sexfriends propose alors un très joli dénouement, pas vraiment original, mais bien mené par les deux acteurs, comme l'ensemble du film d'ailleurs.

Et soyons honnête, même si ce genre de film est loin d'être inoubliable, on rigole pendant 1 h 30. Suffit d'être dans l'ambiance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg