Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 13:58

Sublimes creaturesTitre original : Beautiful Creatures

Réalisateur : Richard LaGravenese

Long-métrage américain

Genre : fantastique, romance

Année de production : 2013

Durée : 02h04

Avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons, Emma Thompson, Viola Davis, Emmy Rossum, Thomas Mann...

 

Depuis des mois, Ethan fait toujours le même rêve dans lequel une jeune fille dont il ne voit pas le visage l'appelle. Il ne sait pas qui elle est, mais il ressent au plus profond de son être qu'il est amoureux et qu'il la désire.

Quand Léna débarque das la petite ville de cul-bénis de Gatlin, il sait qu'il vient de rencontrer la fille de son rêve. Mais celle-ci est plutôt farouche, elle ne se laisse pas approcher. Et pour cause ! Léna est une enchanteresse. Le jour de ses 16 ans, dans quelques semaines, elle saura si elle est vouée à la Lumière ou aux Ténèbres. Et son amour inconditionnel pour un mortel pourrait bien la faire basculer du côté obscur.

 

Le film s'ouvre sur une présentation pas très glamour de Gatlin faite par Ethan. En gros, c'est le trou du cul du monde, un trou paumé dont tout le on de rêve de se sauver. J'ai compris l'idée, mais quand arrive la rentrée et qu'on se retrouve face à ces élèves qui jurent sur la Bible que leur mère leur a interdit de lire un livre, sous prétexte qu'il ne correspondait pas à leur religion, et ce avec l'accord de l'école, j'ai été un peu surprise qu'Ethan ne nous ai pas précisé ce petit détail dans sa description. Perso, ça me gêne. J'ai l'impression d'avoir râté un truc.

Ensuite, les 30 premières minutes, j'ai pas compris la moitié des dialogues. La discussion, les piques, que s'envoient Léna et Ethan lors de leur première rencontre, dans la voiture, j'ai rien pigé. Heureusement, ça s'améliore après. Mais en 30 minutes et quelques discours improbables, les deux ados sont déjà tombés fou amoureux l'un de l'autre. J'ai pas eu le temps de suivre. Mais ce qui me dérange le plus dans leur relation, c'est qu'on leur parle d'une malédiction, mais personne ne se demande si leur amour est réel. Perso, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit. Mais bon, en même temps, il faut dire que cette histoire de malédiction reste très obscure dans le film.

 

En fait, c'est le cas de pas mal d'élèments. Il y a beaucoup de choses : Léna a une famille assez importante, avec chacun un passé, une histoire, et l'entourage d'Ethan n'est pas en reste ; du monde débarque, chacun veut que l'adolescente penche de son côté et manigance pour. Alors oui, il y a beaucoup de choses, mais on reste en surface pour la plupart. Pourtant, en 2h, il y avait le temps de developper 2/3 bricoles, surtout quand la seule solution pour Léna de ne pas basculer dans les Ténèbres consiste à... lire un lire :-/

Sublimes creatures image

 

Alors n'allez pas croire que je n'ai pas aimé ce film. Malgré mes critiques, il n'était pas si mal, mais c'est une histoire d'ado à réserver à un public d'amateurs. Je n'ai rien contre de temps en temps, mais à condition que l'histoire me transporte et me donne des papillons dans le ventre.

Or, pour moi, seul Jeremy Irons et Emma Thompson se démarquent. Alden Ehrenreich, le gentil bennet, et Alice Englert, un chouilla trop agressive, m'ont paru un peu fade et ne m'ont absolument pas fait rêver.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Mabiblio1988 27/04/2013 15:57


As-tu lu le livre ?


Moi, j'ai été déçue. Tout vas trop vite et en même temps trop lentement. Il manque plein de choses très importante. Je n'ai pas trouvé les acteurs trés bons :s


Par contre, beaucoup d'humour :)

Stéph 04/05/2013 22:53



Non, je n'ai pas lu le livre.
D'un côté, je n'ai pas assez apprécié le film pour que ça m'ait donné envie de lire le livre. D'un autre côté, je me dis qu'il doit y avoir beaucoup plus de chose dans le roman et que je
comprendrais peut-être mieux .
Mais comme toi, je n'ai pas trouvé les acteurs terribles



Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg