Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 21:21

Thunder

 

Titre original : Thunder

Ecrit en : 2014

Editeur : Rageot

Collection : Rageot Thriller

Paru en France en : avril 2014

224 pages

ISBN : 978-2-7002-4323-9

 

A 15 ans, Ilya Volochin devient le riche héritier de l'empire VEC pesant plusieurs millions de dollars, suite au décès mystérieux de son père.

Mineur, Ilya passe sous la tutelle de sa grand-mère, une vieille dame qu'il ne connait pas, mais qui le fait rapatrier illico auprès d'elle en Angleterre.

Champion d'échec et maître d'aikido d'une parfaite maitrise de soi, le jeune russe n'est pas habitué au banal lycée laxiste où sa grand-mère l'envoie et se fait remarquer dès le premier jour.

Il va rapidement faire connaissance de quatre autres jeunes gens aux capacités extraordinaires : Angela, gymnaste et contortionniste hors pair à la beauté troublante ; Pad, petit génie de l'informatique ; Carrie, boxeuse ultra résistante capable de mettre une raclée à n'importe qui ; et Jennyfer à l'ouïe et l'odorat surdéveloppé.

Et les cinq adolescents ne vont pas tarder à découvrir qu'ils sont plus liés qu'ils ne pouvaient l'imaginer.

 

Thunder est une très bonne surprise de David S. Khara, plus habitué aux polars pour adultes, qui nous offre ici un thriller pour ados qui, s'il souffre de personnages stéréotypés, n'en demeure pas moins un roman haletant et très bien écrit.

Palpitant et passionnant, ce titre nous entraine à la découverte de l'identité de cinq jeunes gens extraordinaires sur fond de mythologie grecque et de manipulations génétiques, bourré d'action et satiné de romance, avec un brin d'humour.

 

L'alternance entre passé et présent est sympathique, jamais étouffante et suffisamment intriguante pour qu'on est toujours envie d'en savoir plus.

 

Chaque personnage a une personnalité bien définie, un passé et une histoire qu'on a envie d'apprendre. S'ils sont malheureusement un peu trop stéréotypés, cela n'empêche pas le lecteur de s'attacher à chacun d'entre eux. On s'identifie, on s'attache.. en fait, on ne peux pas lâcher ce livre ^^

 

Sans être foncièrement original, on se laisse très facilement entraîner par cette histoire aux personnages attachants et au style parfaitement maitrisé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg