Titre original : Vampire Academy
Ecrit en : 2011
Traduction de
Editeur : Atlantic
Paru en France en : août 2013
142 pages
ISBN : 979-1090171190
Cette BD de 142 pages correspond aux 300 pages du tome 1 de la série. Dire que l'histoire est condensée serait un euphémisme. Mais c'est un bon résumé. J'aurai dû le lire avant d'enchaîner avec le tome 2 : Morsure de glace.
Par contre, on passe forcément à côté de beaucoup de choses. Exit la tension sexuelle entre Rose et Dimitri, les révélations fracassantes sur le passé des deux héroïnes, la romance entre Lissa et Christian ou l'histoire de Melle Karp. Attention ! Ces éléments ne sont pas absents du récit, ils font bien partie de l'histoire, mais ils ont perdu tout côté émouvant ou surprenant.
Le récit est très concentré sur Rose. On a l'impression de lire son journal intime dans lequel elle raconterait le déroulement de ses journées, mais de façon très succincte.
Les dessins sont colorés, les personnages asssz stylisés. Rse est vraiment très jolie et sûre d'elle. L'image correspond plutôt bien à ce que j'imaginais. Dimitri est vraiment canon. Par contre, l'auteur abuse des grandes cases, ce qui ajoute encore plus à l'effet de condensation de l'histoire.