Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...

Publicité

Kimi ga Koi ni Ochiru, de Hinako Takanaga

KimiGaKoiNiOchiru-Mars-13Titre original : Kimi ga Koi ni Ochiru

Ecrit en : 2005

Traduction de Marie-Saskia Raynal

Editeur : Taïfu Comics

Paru en France en : mars 2013

208 pages

ISBN : 978-2-35180-7026

 

Il y a quatre ans, Haru Mochizuki a abandonné sa ville, ses amis et le kyudô (Art martial qui a pour origine le tir à l’arc guerrier) parce qu’il était épris de son capitaine. Aujourd’hui, alors qu’il prend son poste de professeur de japonais au lycée, il se retrouve face à Tsukasa Shudô, le petit frère de son amour de jeunesse. Celui-ci lui avoue avoir toujours été amoureux de lui. Une déclaration qui va chambouler Haru, d’autant plus que Reiichirô, le frère de Tsukasa n’était peut-être pas aussi insensible que son ami l’a toujours supposé.

 

Hinako Takanaga est habituellement une adepte des comédies romantiques aimant mettre ses personnages dans des situations rocambolesques. J'avais été moins emballée par sa série Silent Love, un peu trop futile et à l'humour très niais. Mais ici, elle offre aux lecteurs une histoire pleine de tendresse et d’émotion, avec des personnages touchants auxquels on s’attache très vite. Et puis j'adore les histoires se passant sur plusieurs années. Je trouve ça tellement romantique. Il est difficile de rester insensible à une histoire qui reprend vie des années plus tard, toujours aussi intense, et même plus.

 

Le trait de l’auteure, très féminin, très doux, se prête parfaitement à cette romance très fleur bleue et au style très shojô. Les illustrations de kyudoka sont très élégantes et donnent une impression de sérénité, conférant une certaine sensibilité aux dessins. Kimi ga Koi ni Ochiru est un titre délicat vraiment plaisant à lire, qui m'a beaucoup touchée.

ActuaBD

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> C'est une de mes séries préférées de l'auteur :) Je trouve son dessin et son histoire très mature ici, ce qui m'a énormément plu.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui !<br /> Je n'avais pas trop accroché à Silent Love, mais là, j'ai l'impression de la redécouvrir.<br /> J'ai hâte de lire Kimi ga Koi ni Oboreru maintenant ^^<br /> <br /> <br /> <br />