Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...

Publicité

La communauté du sud - tome 5 : La morsure de la panthère

la-communauté-du-sud-tome-5Titre original : The Southern Vampire Mysteries - Dead as a Doornail

Ecrit en : 2005

Traduction de Frédérique Le Boucher

Editeur : J'ai lu

Collection : Semi-poche

Paru en France en : septembre 2009 (Première édition française en 2006 chez J'ai Lu)

384 pages

ISBN : 978- 2290019535

 

Le Merlotte aurait bien besoin d'un videur ! Entre l'émergence des vampires, les soris de pleine lune et l'alcool, la tension monte de plus en plus vite ces derniers temps. Alors quand Sam se retrouve avec une jambe dans le plâtre, il demande à Sookie de lui trouver un nouveau barman... auprès d'Eric. Après les événements du tome 4, la jolie serveuse n'est pas vraiemnt pressée de retourner à Shreveport, mais un vampire résoudrait aussi leur problème de bagarre. Elle revient donc avec Charles, un séduisant pirate.

Mais il lui reste encore à trouver qui a tiré sur Sam et les autres changeling, gérer le nouvel état de son frère, prêter main forte au sexy Lèn, supporter les assauts d'Eric pour connaître la vérité sur ce qui s'est passé pendant son amnésie et lutter contre ses sentiments pour Bill. Entre autres choses !

 

J'ai beaucoup aimé ce tome qui permet de faire le point sur toutes les relations de Sookie. C'est qu'elle en a des hommes dans sa vie ! Pour une jeune fille vierge jusqu'à récemment, elle ne sait plus où donner de la tête maintenant. Et l'air de rien, on commençait aussi à s'y perdre un peu. Ici, l'action est un peu laissée de côté pour se concentrer sur les sentiments et franchement, j'ai apprécié. Charlaine Harris en profite aussi pour un peu de tri dans tous ça et je dois avouer que je suis un peu déçue de ses choix. Mon chouchou n'aura pas fait long feu, mais en même temps il joue un peu trop les machos dans ce tome.

 

Bon, y'a quand même de l'action dans tous ça, puisqu'il faut bien découvrir qui a tiré sur Sam, Calvin et une jeune adolescente. Le truc, c'est que Sookie a tendance a foncer dans les problèmes. Ca commence sérieusement à me gonfler que la serveuse passe son temps à se plaindre de se retrouver au milieu d'histoire alors qu'elle s'y jette tête baissée la moitié du temps. Elle de mauvaise foi quand même !

 

Au centre de toutes ces histoires, on croise souvent Nikki, la meilleur amie de l'héroïne qui a le don de se mettre dans des situations pas possibles. C'est un personnage que j'aime beaucoup, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Sans doute parce qu'indirectement, c'est toujours elle qui remet Sookie et Eric en présence l'un de l'autre. Et Eric, bah... c'est Eric ! Il est beau, viril, sexy et pas très sympa. Tous ses éléments ressortent bien dans ce tome, tout en montrant un aspect un peu gentil du personnage qui laisse présager d'évolution intéressante pour sa relation avec la télépathe.

 

Pour une fois, je ne devrais pas trop tarder à entamer le tome 6 ! ^^

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Déçue non mais un peu triste parce qu'avec la reprise des cours moins de temps pour lire donc je pense qu'ils vont mettre du temps avant de revenir dans ma PAL...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sûr que la reprise, c'est compliquée pour les lectures.<br /> On a jamais assez de temps. :(<br /> Bon courage en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah ces vampires :p<br /> <br /> <br /> Moi je n'en ai plus dans ma PAL donc je vais faire une petite pause :s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sûr qu'ils sont tentant. ;)<br /> Mais une pause ne me fera pas de mal.<br /> Toi en revanche, tu as l'air déçue. ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout comme toi à la fin de ce tome-ci je savais que j'enchainerais assez vite et c'est ce que j'ai fais ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais dit d'arrêter les vampires, mais je crois qu'après Anita Blake, ce sera le tome 6 de LCDS.<br /> <br /> <br /> <br />