Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...

Publicité

Le livre du voyage, de Bernard Weber

LIvre du voyageTitre original :  Le livre du voyage

Ecrit en : 1997

Editeur : Le livre de Poche  (Première édition en 1997 chez Albin Michel)

Paru en France en : 2001

162 pages 

ISBN : 978-2-2650-9376-8

 

Dans cet ouvrage, le livre est votre interlocuteur direct. Plus qu'un narrateur, c'est carrément un guide spirituel qui va vous aider à vous évader, à affronter vos démons ou encore à trouver votre idéal.

 

Si les premières pages m'ont bien plu, avec ce livre qui s'adresse directement à nous, pour nous proposer de vivre une expérience incroyable, j'ai vite déchanté quand il a commencé à me parler politique, religion et confrontation de mes peurs.

 

Je ne m'attendais pas du tout à ça et je ne suis pas particulièrement friande de ce genre d'ouvrages. Toutefois, si ça marche pourquoi pas ? Mais là, revenir sur son être complet, ses peurs, ses doutes, son enfance, l'amour... en seulement 150 pages ? Ce n'est même pas crédible pour deux sous. Le tout dans un univers fantasmé digne d'un roman d'héroïc-fantasy, certes charmant, mais pas vraiment adapté ici.

ABC 2012

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article