Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...

Publicité

Le top 10 du mardi

Top-Ten-Mardi.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 


 

Le thème de cette semaine :


Les 10 personnages avec qui vous vous verriez bien faire votre vie (ou passer la nuit !)

Quels sont ces personnages dont vous êtes tombé(e)s folle (fou) amoureux(se) ?
Ces personnages qui vous ont provoqué des papillons dans le ventre ?
 

 


 

Alors là ! En voilà une bonne question !
Je ne suis pas vraiment du genre à m'extasier sur les héros des romans que je lis.
D'ailleurs, il n'y en a aucun qui me vient à l'esprit.
Pour être honnête, je suis sur cet article depuis ce matin, et je ne sais pas vraiment quoi mettre.
La question ne m'inspire pas, mais le jeu, c'est d'y répondre.

Alors voilà :

 

- Lèn, de La communauté du Sud
Un homme fort, gentil et sexy. Que demander de plus ! Et son petit côté macho me rappelle celui que j'ai à la maison.   

- Edward, de Twilight
Franchement, qui n'a pas rêver d'être à la place de Bella ?

- Zadist, de La confrérie de la dague noire
Je cracherai pas sur une nuit dans son lit...

- Sohta, de Heartbroken Chocolatier
En plus de passer sa vie à devenir l'homme que sa bien-aimée souhaite, c'est un chocolatier de renom.

- Fuji, du Sablier
Un homme capable de faire passer le bonheur de sa la femme qu'il aime avant le sien, quitte à être malheureux toute sa vie... Ca me donne envie de le réconforter !

http://img.over-blog.com/177x285/2/24/54/98/123.jpg

Twilight

Confrérie dague noire 3

Le-sablier-6.jpg

Heartbroken-Chocolatier-3.jpg

 

 

 

 

 

C'est tout ce qui me vient à l'esprit : de la bit-lit et des mangas. ^^
Forcément, des genres où l'homme est vite idéalisé.
Moi, je n'ai pas d'idées, mais j'imagine bien ce que vont répondre mes copinautes.
Y'a que Geoffrey, alis Louis, que je ne sais pas. >_<

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'avoue que j'aimerai bien passer ma vie avec Lén mdr quel homme !!! :D<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Même son côté macho est sexy. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est méga beau tu veux dire :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> >_<<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est vrai queRyo a un côté pervers, mais je le prends plus à la blague :) et il a tellement de bons côtés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dans le mangas, oui. Dans l'animé, moins.<br /> MAis c'est vrai qu'l est séduisant.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bizarrement il n'y aucun personnage (féminin bien sûr) qui m'ait véritablement séduit. J'ai trouvé le personnage de Lisbeth Salander dans "Millenium" fascinant mais je ne la verrais pas dans<br /> cette optique lol !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que Lisbeth est un personne un peu trop tordue et torturée pour la voir dans ce sens. A moins d'aimer ça, bien sûr. ^^<br /> <br /> <br /> En tout cas, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule, car les filles ne semblent pas avoir eu beaucoup de problème.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bizarrement, je n'ai eu AUCUN problème à répondre à cette question ;))  J'ai 14 ans et quart quand je lis.  Ou que j'éoute des séries!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ah !!<br /> C'est bien le problème parfois, on fantasme trop sur les personnages de nos romans.<br /> Ils sont toujours idéalisés, mais je ne me suis jamais attardé dessus au point de pousser des cris comme certaines... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> alors :<br /> <br /> <br /> rhett butler - autant en emporte le vent<br /> <br /> <br /> athos - les 3 mousquetaires<br /> <br /> <br /> philippe du plessis-bellière - angélique<br /> <br /> <br /> joffrey de peyrac - angélique (bis)<br /> <br /> <br /> edward rochester - jane eyre<br /> <br /> <br /> severus snape - HP (oui, je sais...mais j'y peux rien. le fait de l'imaginer sous les traits d'Alan Rickman joue aussi pas mal)<br /> <br /> <br /> sirius black - HP<br /> <br /> <br /> hotohori - fushigi yugi<br /> <br /> <br /> ryo saeba - city hunter<br /> <br /> <br /> endimion - sailor moon<br /> <br /> <br /> Alors voilà, moi je fais dans l'aristocrate (7/10, quand même), dans le brun ténébreux plein de secrets (là on est carrément à 9/10 - y'a que Philippe qui est blond, mais il est quand même<br /> ténébreux et mystérieux) et dans l'amoureux passionné (9/10 aussi, mais pas les mêmes : on ne connaît pas d'amoureuses à Sirius, il me semble...)<br /> <br /> <br /> Et je n'ai eu aucun souci à faire ce classement :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'avais pas pensé à Rhett Butler. Il faut être inconditionnellement amoureux pour courir après Scalet. Et j'aime son côté moqueur.<br /> <br /> <br /> Mais tu as des goûts de luxe. En même temps, si on peux vivre dans un manoir avec un amoureux transi, pourquoi cracher dessus. >_<<br /> <br /> <br /> Par contre, le côté pervers de Ryo Saeba me gêne un peu, même s'il est toujours là pour Kaori.<br /> <br /> <br /> <br />