Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Le thème de cette semaine :
Je voulais commencer ce top en disant qu'il ne m'inspirait pas, mais j'allais pas vous faire le coup deux fois de suite.
Surtout qu'en cherchant un peu, j'ai vite trouvé 10 titres et plus. ^^
Shutter Island, de Dennis Lehanne
C'est vrai que celle-ci de fin, je ne m'y attendais pas.
Y'a que Julien qui avait deviné, mais lui, il a la science infuse.
Comment ça, j'ai l'air vexée de pas avoir trouvé, moi ?
Harry Potter et les reliques de la mort, de JK Rowling
Eh oui ! Je n'ai pas aimé la fin d'Harry Potter. Je ne l'ai pas comprise, elle m'a semblé un peu ridicule et le prologue où tout est beau, tout est gentil n'arrange pas les choses. Je ne sais pas si cette fin m'a laissée bouchée bée, mais en tout cas, j'ai eu un peu de mal à la digérer.
La petite sirène, de Hans Christian Andersen
Qu'est-ce que je peux pleurer face à cette histoire, une vraie fontaine. Et on est tellement habitué à la version de Disney que la première fois, ça surprends. Ceci dit, ce doit être mon côté maso, mais je préfère sans conteste la version orginale qui m'émeut toujours autant.
Cul-de-sac / Piège nuptial, de Douglas Kennedy
J'étais sur le cul que le héros rentre tranquillement chez lui et ne fasse rien à la fin du livre.
Détenu 042, de Yua Kotegawa
Même si je savais que la fin que je voulais ne pouvait pas être, je me suis tellement laissée attendrir par le héros de ce manga que j'avais espéré, sans m'en rendre compte.
J'aurai préféré vivre, de Thierry Cohen
Mon côté qui n'aime pas les happy ending ressort : j'aurai préféré que le héros assume un peu plus ses mauvais choix.
La confrérie de la dague noire - tome 2 : L'amant éternel, de JR Ward
Comment peut-on laisser Bella dans cette situation ?!?!?!?!
L'infirmerie après les cours, de Setona Mizushiro
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin !!!!
Mais alors pas du tout !
Et je ne sais toujours pas quoi en penser...
Veronica décide de mourir, de Paulo Coehlo
Même si la fin est discutable, comme l'héroïne, je me suis laissée avoir.
Je suis une légende, de Richard Matheson
La fin est tellement en adéquation totale avec le récit et le titre, que j'en ai été soufflée.