Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...

Publicité

Les lapins Crétins, tome 1 : Bwaaaaaaaaah ! de Thitaume et Romain Pujol

Lapins crétins 1

 

Titre original : Les Lapins Crétins 

Ecrit en : 2012

Editeur : Les Deux Royaumes

Paru en France en : juillet 2012

48 pages

ISBN : 978-2918771043 

 

 

Résumé de l'éditeur :

Depuis leur arrivée sur terre, Les Lapins Crétins ont la fâcheuse tendance à envahir le quotidien des humains.
Imprévisibles, déjantés, drôles mais jamais vulgaires, ils ne cessent de marquer de leur empreinte le monde d'aujourd'hui en parodiant l'actualité avec une désinvolture et un humour bien à eux, ayant déjà séduit des millions de personnes, enfants comme adultes, filles comme garçons.
Après avoir envahi les jeux vidéo, le salon des joueurs, Internet ou encore les produits de tous les jours; ils ont décidé de débarquer dans l'univers de la bande dessinée en cassant tous les codes du 9èmeArt.
Leur nouveau terrain de jeu va les amener à s'immiscer et à détourner encore un peu plus notre vie quotidienne avec nos petites habitudes, nos références (littéraires et télévisuelles), nos évènements...
Rien n'est épargné pour notre plus grand plaisir et celui des fans!

 

Ces lapins portent bien leur nom : c'est crétin, mais c'est aussi très drôle. J'étais morte de rire.

Certes, c'est une bande dessinée commercial, avec des un trait grossier et des couleurs vives, mais c'est très réussi.

On a presque l'impression d'entendre les lapins faire "Bwaaaaaaah" !!!!!

L'auteur joue avec ses personnages et le lecteur, offrant une BD dynamique et avec de nombreuses surprises.

J'ai adoré, et Julien aussi ^^

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou :) !!! Neuvième battle pour toi !!! Bonne chance !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-la-battle-des-blogs-round-9-118158953.htmlA<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merco ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je n'achèterai pas car ça n'est pas une belle bd comme tu Ie dis dans ta critique. Bref ça donne pas envie d'avoir l'objet sur mon étagère !Mais tu m'as donné envie de découvrir.. Je vais<br /> l'emprunter à la bibliothèque ;)
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sûr que ce n'est pas un bel objet.<br /> Mon exemplaire est dans les toilettes d'aillleurs :P<br /> <br /> <br /> <br />