Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 20:12

Entretien-avec-un-vampire.jpg 

Titre original : Interview with the vampire : Claudia's story

Ecrit en : 2012

Editeur : Pika

Collection : Black Moon Graphics

Paru en France en : septembre 2013

224 pages

ISBN : 978-2811611194

 

Pour garder auprès de lui Louis qui menaçait de le quitter, Lestat a transformer une petite fille en vampire. Claudia est désormais leur enfant. Alors que Lestat lui apprend la chasse, le meurtre, la violence ; Louis lui enseigne l'humanisme, les arts, l'ouverture au monde.

Les années passent ; Claudia est devenue une femme prisonnière d'un corps d'enfant et se pose de plus en plus de question sur l'existence des vampires. Des questions auxquelles Lestat refuse de répondre.

 

Ashley Marie Witter retranscrit avec beaucoup de fidélité un passage du roman éponyme d'Anne Rice, qui été alors raconté du point de vue de Louis. L'auteur s'intéresse ici à Claudia, à ses sentiments, ses pensées. Un manga qui respecte beaucoup l'ambiance du livre, y compris dans les dessins très beaux et très soignées, avec une touche un brin dépassé, vieillot, à l'image des personnages d'Anne Rice.

 

Ce manga se révèle finalement trop court. On passe rapidement sur certaines choses qui auraient valu d'être plus développés. Claudia est un personnage très intéressant, peu développé dans le roman et qui méritait bien son petit moment de gloire. C'est chose faite avec ce très beau manga, esthétiquement parlant.

 

ActuaBD

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg