Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 20:05

Nos etoiles contraires

 

Titre original : The Fault In Yours Stars

Traducteur : Catherine Gibert

Ecrit en : 2012

Editeur : Nathan 

Paru en France en : février 2013

336 pages

ISBN : 978-2-09-254303-0

 

Hazel est malade, un cancer qui lui ronge les poumons, l'obligeant à trimballer constamment une bouteille d'oxygène avec elle, car elle ne peut plus respirer seule. Elle est en phase terminale, susceptible de mourir d'un instant à l'autre, sa vie prolongée depuis quelques années grâce à un médicament expérimental, mais pour combien de temps ?

Augustus est un survivant, en rémission. Même s'il a perdu une jambe en route, l'ostéosarcome de Gus se soigne bien. Tous les deux se rencontrent lors d'une réunion de jeunes cancéreux. C'est le coup de foudre.

Mais Hazel refuse de se lancer dans une relation qu'elle sait à durée limitée. Elle ne veut pas que Gus soit un dommage collatéral de sa maladie quand elle s'en ira. Mais le jeune homme ne va rien lâcher et tout faire pour que la jeune malade succombre à son charme.

 

Nos étoiles contraires est une histoire d'amour bien écrite et chargée d'émotion qui nous entraîne dans le quotidien d'une adolescente gravement malade. Entre soin quotidien, difficultés respiratoires, réflexion sur le présent, l'avenir et les liens familiaux ou amicaux, l'auteur nous offre une histoire intelligente qui ne sombre pas dans le pathos, malgré son sujet. Hazel est une héroïne courageuse et réfléchie qui porte un regard honnête sur le monde. Son attitude peut paraître un peu cynique, mais je ne l'ai pas ressenti comme ça.

Augustus est terriblement attendrissant. Son dévouement pour l'élue de son coeur est à faire fondre n'importe quelle fille.

 

Une jolie romance

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre :) Mais j'ai pleuré à la fin xD<br />
Répondre

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg