Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 10:21

Heritage.jpgTitre original :  The Legacy

Ecrit en : 2010

Traducteur : Julie Guinard

Editeur : J'ai Lu

Collection : Aventures & Passions

Paru en France en : 2011

408 pages 

ISBN : 978-2290029169

 

Suite au décès de son père, Wolfgang Behaim, imprimeur, hérite de ses dettes auprès du baron Von Ziegler ; des sommes faramineuses qu'il ne peut pas rembourser. Le baron lui propose alors un marché : il effacera ses dettes s'il épouse sa fille Sabina dont la réputation perdue l'empêche de trouver un mari.

De son côté, la fille adoptive du baron, affamée et enchaînée par un homme qui la déteste, accepte d'épouser un parfait inconnu sur la promesse qu'elle récupèrera enfin le petit leg laissé par sa mère.

Ni l'un ni l'autre ne sont vraiment enchantés par ce mariage de convenance basé sur le mensonge et la dissimulation ; et pourtant, au premier regard, au premier contact, leurs sens s'embrasent...

 

Wolf et Sabina sont deux personnages forts et bons. Lui, père d'une  fillette, a du mal à se remettre du décès de sa bien-aimée trois ans plus tôt. Il se réfugie dans le travail, mais n'hésite pas à venir en aide aux gens autour de lui et surtout, à sa famille. Quand il réalise que Sabina n'est pas la manipulatrice qu'il pensait, il prend à coeur de la protéger.

L'héroïne, elle, est une jeune femme intelligente, cultivée, courageuse et engagée, qui n'hésite pas à traverser tous les dangers pour réaliser son rêve.

Tous deux ont souffert, mais vont trouver le réconfort et la paix dans les bras de l'autre.Il n'y a pas de conflit direct entre eux, pas de "je-t'aime-moi-non-plus" et autres jeux du chat et de la souris. L'histoire d'amour entre ses deux héros est vraiment touchante, un coup de foudre émouvant que le lecteur va voir s'épanouir et se consolider au fil des pages.

 

Autour de cette histoire, des personnages secondaires sympathiques, classiques, mais qui apportent un petit plus. Le récit est entraînant, les pages se tournent avec plaisir et pour une fois, on évite le cliché de la belle ingénue et de la brute au coeur tendre.

Mais surtout, le contexte historique est très riche et parfaitement maitrisé. Il est surprenant, prenant, intelligent, jamais ennuyeux.

Une histoire d'amour vraiment magnifique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg