Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 21:09

Combat-ordinaire-1.jpg

 

Titre original : Le Combat ordinaire

Ecrit en : 2003

Editeur : Dargaud

Paru en France en : 2003

54 pages

ISBN : 978-2205054255

 

Depuis toujours, Marco est sujet à des crises de panique. Bien qu'il consulte un psy depuis des années, il ne parvient pas à mettre le doigt sur la source de ces problèmes. Ni heureux, ni malheureux, il subit sa vie plus qu'il ne la vit.

Récemment, son travail de photographe-reporter ne lui apporte plus aucune satisfaction et il a décidé de prendre du temps pour lui. Il s'installe à la campagne, loin de la ville, loin de sa famille, avec pour seule compagnie son chat.

 

Le combat ordinaire, c'est le combat de chacun contre ses démons intérieurs, contre le système, contre la routine, contre les attentes des uns et des autres. Marco cherche un nouveau sens à sa vie, à son métier, à son avenir. Il doute, se pose des questions, comme tout un chacun. Avec quelques névroses en plus.

 

Le lecteur se retrouve dans le personnage principal et chacun retrouve son voisin, sa famille ou ses amis dans les personnages qui entourent le protagoniste. Peut-être parce qu'ils sont un peu clichés ? Il y a de ça, mais pas que.

 

Le récit de Larcenet est doux, empreint d'une certaine mélancolie.

Pas extraordinaire, ni indispensable ; le trait est particulier. Perso, je ne suis pas une grande fan, mais c'est intéressant.

A lire pour découvrir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg