Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 17:36

Gravure d'argentTitre original : Etched in Silver

Ecrit en : 2010

Traduction de Cécile Tasson

Editeur : Milady

Collection : Bit-lit

Paru en France en : septembre 2011 

122 pages

ISBN : 978-

 

Camille d'Artigo est à moitié humaine, ce qui est quasiment considéré comme une tare en Outremonde. En plus de l'indifférence de ses pairs, la sorcière doit aussi subir les avances de son patron. D'ailleurs, depuis quelques temps, ce dernier se venge du rejet de la jeune femme en lui confiant des affaires foireuses. La dernière en date : ramener un violeur et meurtrier issu de l'élite guerrière. Bien sûr, enlui mettant le plus de bâtons dans les roues que possible.
Mais Camille va trouver un soutien inéspéré en la présence d'une séduisant Faës dont la seule présence suffit à brouiller ses ens.

 

On retrouve les soeurs d'Artigo de la saga Les soeurs de la lune avant leur arrivée sur Terre. Camille connaît des difficultés dans son travail, Menolly n'est pas encore devenue vampire, seule Delilah reste discrète. Mais derrière une histoire pleine d'action et de romance, on sent pointer les grands changements qui vont bouleverser la vie des trois soeurs. Sous les dehors d'une banale enquête de police, bien menée au demeurant, Yasmine Galenorn dissémine des indices importants sur ce qui attend la famille d'Artigo.

 

Une sympathique mise en bouche pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, parfaitement compréhensible, même sans avoir lu les précédents tomes. Un préquel plein de petits détails intéressants qui titilleront la curiosité de ceux qui suivent les aventures des trois soeurs d'Outremonde.

 

Une nouvelle qui donne envie d'en lire plus sur comment Menolly est devenue vampire, sur la relation entre Camille et Trillian, sur la mutation de Camille et Menolly sur Terre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je ne l'ai pas encore sorti de ma PAL mais ça donne envie ! C'est une saga qui a l'air assez chouette ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une bonne introduction à la série, et j'espère qu'il te donnera envie de la découvrir.<br /> Moi, elle me plait beaucoup, malgré des avis pas toujours très positifs.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg