Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 11:23
Top-Ten-Mardi.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 



  Le thème de cette semaine :

Les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture

Quels sont les livres qui traînent dans votre PAL (Pile A Lire), que vous vous promettez toujours de lire prochainement, mais que finalement vous ne lisez pas ?
Quels sont les livres que vous possédez que vous aimeriez vraiment lire mais que vous n'avez toujours pas lus ?

 


 

Vaste question, vu la taille de ma PAL !

Belle-du-seigneur.jpg
Belle du Seigneur, de Albert Cohen
C'est un livre que j'ai toujours voulu lire et qui a rejoint ma PAL depuis un momen maintenant, mais à chaque fois que je voie le pavé, je prend peur. ^^

Ce crétin de prince charmant, de Agathe HochbergCretin-de-prince-charmant.jpg
Ca fait des années que ce titre est dans ma PAL et tous les ans je repousse sa lecture. Je ne sais abolument pas pourquoi, étant donné que c'est le genre de livre léger et rapide à lire dont ma PAL aurait bien besoin de se délester.

chasseuse-de-la-nuit-1.jpg
Chasseuse de la nuit, de Jeanine Frost
J'en ai tellement entendu parler que je me suis jetée dessus dans l'idée de le lire trèèèèèès vite, mais je ne l'ai toujours pas ouvert... 

Fleur de neige, de Lisa LeeFleur-de-neige.jpg
Un livre coup de coeur que j'ai acheté il y a des années. Je vais toujours chercher des livres bien précis à la librairie, je ne me laisse pas tenter par des livres que je ne connaît pas. Mais ce jour là, la couverture m 'a attirée, le résumé m'a plu et je suis  partie avec le roman... que je n'ai jamais lu. 

Maison-de-la-nuit-1.jpg
La maison de la nuit, de PC Cast
C'est ma maman qui me l'a offert quand je me suis lancée dans ce genre de littérature. J'ai toujours voulu le lire rapidement pour lui dire ce qu'en j'en pensais, d'autant plus qu'elle me demande régulièrement mon avis. Mais je trouve toujours autre chose à lire avant.

Le diable s'habille en Prada, de Lauren WeisbergerDiable-Prada.jpg 
Un livre que je veux lire pour dire de l'avoir lu, mais à chaque fois que je le vois, je me demande si je survivrai à 500 pages sur la mode. ^^ 

Parfum.jpg
Le parfum, de Patrick Süskind
J'ai adoré le film, vu alors même que le livre était dans ma bibliothèque depuis des années. Peut-être la peur d'être déçue ?

Les fils des ténèbres, de Dan SimmonsFils des tenèbres
C'est THE livre de vampires que j'ai toujours voulu lire et un auteur que je souhaite découvrir depuis longtemps. MAis je n'ai toujours lu aucun titre de l'écrivain et toujours pas ouvert Les fils des ténèbres. D'autant plus qu'il me semble qu'il y a un tome avant, mais pas forcément en lien direct, mais ça me gêne quand même de ne pas le lire avant. D'un autre côté, j'ai pas le temps ni les moyens en ce moment de rajouter un autre livre à ma PAL, alors il faudrait que je me décide, mais si jamais y'a un élément à découvrir dans le tome d'avant, je vais être déçue...

Millenium-2.jpg

Millénium - tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'un allumette, de Stieg Larson
Pas franchement embalée par le premier tome qui avait été horriblement long, je me dis toujours q
Queen Betsy 2
ue la suite peut attendre. 
 
Queen Betsy - tome 2 : Vampire et fauchée, de Mary Janice Davidson
Ayant adoré le premier tome, je me suis jeté sur sa suite avec enthousiasme. Du moins en librairie. Depuis, je le contemple régulièrement, mais je ne l'ai toujours pas ouvert.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je n'ai pas vraiment de PaL mais disons des livres dans ma collection perso que je n'ai pas encore lu lol !<br /> <br /> <br /> Concernant la tienne, je peux t'affirmer sans me tromper que "Le parfum" de Süskind est un chef d'oeuvre, si bon que tu vas trouver après coup le film terriblement mauvais. J'ai lu le livre et<br /> l'adaptation cinématographique m'a déçu profondément au point que je ne l'ai pas regardé entièrement.<br /> <br /> <br /> Concernant "Millenium tome 2", c'est pour moi le meilleur de la trilogie, le troisième étant le moins réussi des trois.<br /> <br /> <br /> Les autres, je n'ai pas lu ou ne connais pas mais je prends note dans un coin de ma tête.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dès que je retrouve Le parfum, je me jette dessus alors.<br /> Tu me donnes terriblement envie de le lire. ^^<br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg