Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 22:03

 

Top-Ten-Mardi.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 


 

Le thème de cette semaine :

 

Vos 10 manies ou habitudes littéraires.




 

Encore une question qui m'embête : je n'ai pas vraiment d'habitude littéraire. Mais en cherchant bien, je devrais bien vous trouver un petit quelque chose. ^^



1 – Je ne sors JAMAIS sans un livre dans mon sac, même si je sais que je n'aurai pas l'occasion de le sortir. D'ailleurs, c'est un critère de sélection quand j'achète un nouveau sac : « Ah non, mon livre rentre pas dedans ! »



2 – Je lis tout le temps dans les transports en commun. Pour une fois que je n'ai pas à me concentrer sur la route, je ne conçois pas de perdre une minute à rêvasser.



3 – Je n'ai strictement rien à faire de ce que mon homme raconte quand je bouquine. En fait, il m'énerve même quand il me parle et je peux me montrer très désagréable. C'est aussi le cas quand je suis sur l'ordinateur... comme en ce moment...



4 – Je ne fais rien d'autre quand je lis. Ne pas avoir de manies, est-ce une manie ? Quand je lis, je ne mange pas, je ne bois pas, je n'écoute pas de musique, j'éteins la télé...



5 – Je n'arrive pas à dormir sans avoir lu avant. J'ai déjà essayé, mais dans ce cas, je mets des heures à m'endormir, même si je suis fatiguée.



6 – Si je suis captiver par mon livre, j'arrive parfaitement à lire en marchant. Je sors du métro et jusqu'à chez moi, je lis, sans lever les yeux une seule fois. Et sans jamais me prendre de poteau... ou une fois peut-être...



7 – Depuis que j'ai mon blog, j'ai toujours un carnet sur moi, pour noter quelques impressions de lecture. De quelques mots à des phrases complètes, ou bien rien du tout ; mais j'ai toujours mon carnet à portée de main.



8 – J'ai énormément de mal à écrire mes chroniques directement sur l'ordinateur. Je peux passer des heures devant mon ordi sans savoir quoi écrire et écrire 4 chroniques d'un coup sur une feuille de papier. Du coup, je prévois en général de passer une soirée avec mon carnet pour rattraper mon retard. ^^



9 – Je ne prête quasiment pas mes livres. Je suis une vrai maniaque : pas de cornes, pas de tâches, pas de surlignages... Pour certains gros livres, je lis assise sans les ouvrir entièrement pour ne pas les abîmer. Les seules personnes à qui je prête actuellement sont mon père et ma sœur qui me connaissent, et à l'occasion ma belle-sœur qui a droit à une morale sur le soin à y accorder avant. ^^



10 – Il m'arrive de m'enfermer dans les toilettes pour bouquiner, juste pour être tranquille. Même pas besoin d'avoir envie de faire pipi, juste un petit peu de temps au clame, loin de Julien et ses bla-bla.... Lui répétez pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ce sera difficile d'en rajouter étant donné que je partage certaines de tes manies. Concernant le prêt, je me souviens avoir prêté à quelqu'un "Rêves mortels" de Peter James dans un état parfait<br /> et l'avoir récupéré avec la tranche pleine de plus. Chaque fois que je vois ce livre, je maudis cette personne lol. Sinon, pour ce qui est de ton blog, j'ai eu moi aussi beaucoup à écrire<br /> directement sur l'ordinateur et maintenant je ne pourrais faire autrement. Une manie à ajouter, ce serait qu'en raison de mon site, à chaque fois que je lis, je construis déjà mentalement ma<br /> critique, ce que je fais également pour les films et les disques.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca c'est horribe !<br /> Je crois que je n'arriverais plus à dormir si j'avais un livre abîmé.<br /> Je sais bien qu'un livre doit vivre, mais ça ne fait pas de mal d'en prendre un peu soin, non ?<br /> <br /> <br /> Ca ne doit pas être évident de penser déjà à ton article à chaque fois que tu lis un livre, regarde un film ou écoute un disque. Ca ne te gêne pas ?<br /> Enfin, je dis ça mais ça m'arrive aussi. ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'est-ce que ce serait si tu avais des manies alors ?! :D<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ce que je me suis dit aussi en finissant l'article. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pauvre Julien :) !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ce qu'il se dit aussi. >_<<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ton TTT mais tout particulièrement ton n°3 car je me reconnais tout à fait : i lme cause et moi je l'ignore, il insiste et je souffle, il insite et je lance un regard noir et ainsi de<br /> suite jusqu'à être vraiment un chameau ! Je dirai à Monsieur Cajou qu'il n'est pas le seul Mâle nié pour cause de lecture :p<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ah ! Ravie de ne pas être la seule. ^^<br /> Et le pire, c que eux non plus, faut pas leur parler quand ils regardent leur série par exemple. Mais dans le sens inverse, ils ne comprennent pas !<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Biblio'Stéph
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes coup de gueule, mes textes... Un peu de tout, beaucoup de moi...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

Torsepied.jpg

 

Femmes de l'autremonde 2

Hotel---Chambre-1.jpg

 

 

Recherche

Mes challenges

En attente

Vais-je me laisser tenter ?

...

En sachant que je les rate tous les ans....

Mes lectures communes

Rien de prévu pour le moment.

Mais toutes propositions est la bienvenue

J'y suis aussi

LIVRADDICT-LOGO.png

logo Babelio

LogoLibfly.jpg

logo-facebook

twitter_logo.jpg